Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir messieurs

voila apres avoir lu l'excellent tutto ,j'ai une idée sur les bases;mais encore un petit doute reste de mise vu que le fsb de mon cpu est à 333 ,et la regle de multiplication est un peu differente .

cpu : e6550 cartemere :asus commando ram 2*1 go ballistix tracer pc 640 cl4 hdd samsung 400go 16 mo de cash sata II.

quelle est la meillleure approche pour arriver à une fréquence de 3.2 ou mieuxà 3.4 ghz.

merci pour votre lecture.

precision sur mon cpu: stepping b revision :go vcore 1.072 (données fournies par cpu -z) le vcore m'intrique quand meme.

Modifié par addictedpc

Posté(e)

ba le seul moyen c'est de monté progrésivement tu monte de 10 en 10 le bus quand sa plante ope tu augmente le vcore jusqua que sa passe est tu continu ainsi de suite ! par contre la 1.072 me paré bizare aussi le vcore utilisé est toujours plus faible que le Vcore choisi mes a se points ... le seul moyen c'est que tu aille voir dans ton bios partie monitoring ou un truc du genre ou il t'affiche les info de ton pc vcore et tout et tu regarde si sa correspond

Posté(e)

selon everest le noyau est à 1.37 la memeoire à 2.02 north bridge 1.34 le south à 1.07 et le fsb vtt est à 1.30.

je vais encore voir dans le bios plus tard

Posté(e)

Salut,

Déjà merci pour mon tuto, et le mieux, même si les valeurs ne sont pas les mêmes, c'est de commencer par la configuration du PROC, la première partie donc, puis bloquer les PCI-E, de là, tu reprends les températures et tu nous les posts.

Bien sur, tu télécharge aussi els logs que j'indique dans mon tuto :P

Posté(e) (modifié)

voila qu'est ce que ca donne

ai tunning :manual

modify ratio support: actuvé

c1e: desactivé

peci :desactivé

static control:desactivé

speed spectrum:desactivé

memory remap:desactivé

vanderpool:desactivé

cpu frequency:450

vcore:1.4 v

nb core:1.3 v

ddr2:900

pciexpress:101

rated fsb:1800 mhz

fsb termination volt:1.250v

temperature selon everest :idle:35°

CHARGE :48

test effectué avec super pi de 16k à 32m reussi.

je ferai les autres tests demain.

qu'en pensez vous ?

merci encore pour votre lecture

Modifié par addictedpc
Posté(e)

temperatures prises avec tat :

core 1 : 27 °c core 2: 28 en idle .

coretemp :core 0: 42 core 1:42 en idle

everest:cpu 33 °

je suis legerement decu pour les temps de latence qui est à 62 ns alors qu'un e6600 est à 48 ns (@3.4 ghz)par contre pour les temps de lecture et ecriture il est loin devant le e6550).