Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sousci demarage pc

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un sousci avec un pc d'un cousin.

il ne veut plus demarer .

voici sa config ( pc de marque je ne connait pas grand chose du matos )

p4 2.4GHZ

768mo ram

dique dur maxtor 60go ide????

gforce 4 mx

carte mere p4x400

je prescise aussi que ce pc est trés mal centilé d'origine car le seul ventilo est celui du proco

donc pour resumer sous le bios il y a marquer l'erreur : boot.ini manquante puis demarage sur c:\windows

et 3 sec aprés le lancement le pc redemare et il fait ça en boucle.

vue que son instal etait trés vieille et qu'il n'avait rien de special dessus je me suis dit pas grave on va reinstallé xp.

et la impossible . premier essais je met xp media center ( original je tien a le presciser ) . je fait un formatage lent tout ce passe bien sauf que dés que les fichier commence a ce copier j'ai un bel ecran bleu. prescisent que le bios n'ets pas a jour je sait plus quoi et qu'il ne supporte peut etre pas l'acpi et qu'il faut presser f7 pendant la recherche de mato scsi.

pref 2eme essais je fait f7 meme erreur

ensuite je vait dans le bios je desactive apci et je met tout les parametre sur manu avec des valeur plus basse que l'origine meme la ram ( ddr 400> 333 ) avec des timming bien relaché.

la ça se passe un peut mieu jusqu'a 60% de l'instal puis erreur pendant la copie de fichier . l'install n'arrive pas a ecrire les fichiers....

la ça commence a m'enerver alors je prends le cd de restauration de son pc ( qui en fait est un xp pack 1 ) et lors de l'instal j'ai exactement les memes erreurs.

ça peut venir de quoi la car je voit pas du tout....

Posté(e)

salut,

ton voisin est ptet victime du tatouage bios/disque, et pour l'enlever il faut les CD Masters

++

Posté(e) (modifié)
ok merci du renseignement je vait voir pour un flash du bios alors.

pas d'autre idées sinon concernant ma panne?

euh.... la methode avec les CD Masters est moins radicale :P :P

enfin tu fais avec les moyens dont tu disposes bien sur :P :P

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

re a tous

bon j'ai de gros sousci la

je veut flasher le bios car le pc a mine de rien pas loin de5 ans ....

le hic c'est que la carte mere na pas de marque :P

je vien de la demonter et de la retourner dans tous les sens pendant 15 min pas moyen de trouver une marque :P

tout ce que je sait c'ets qu'il y a des puces winbon via et que c'est une p4x400 a la marque du pc est un multimedis

Posté(e)

salut,

Pour ces installations, ca semble être l'incapacité d'écrire qui est le problème principal.

Tu as 2 barrettes, Windows Xp est très capricieux avec les mémoires. Essai l'installation avec une et ensuite avec l'autre si ca ne fonctionne pas.

Peut-être le lecteur est-il presque à l'étape de prendre sa retraite. Si la mémoire ne fonctionne pas essai avec un autre lecteur.

Si ca ne fonctionne toujours pas, va sur le site du constructeur de ton disque dur et scanne ton disque dur pour erreur.

Bonne chance