Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit problème et je ne vois pas d'où ça vient, je fais donc appel aux pros...

J'ai deux PC, WinXP SP2 sur les deux, le PC1 est branché en ethernet sur la livebox, le PC2 est en Wifi sur la même LB.

J'ai créé un réseau entre les deux, les deux PC communiquent bien, aucun problème a priori.

Je peux explorer les dossiers partagés de l'un et de l'autre sans problème, VNC fonctionne aussi très bien entre les deux.

Par contre, je rencontre un problème d'accès sur certains fichiers, impossible de les lire ou de les copier d'un PC à l'autre.

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de règle pour que ces fichiers soient illisibles par l'autre PC, pas de limite de taille, pas de blocage d'extension, rien de récurent.

Exemple : dans un dossier partagé, Dossier1 sur le PC1, il y'a deux fichiers .avi de tailles sensiblement égales, je peux en copier un depuis le PC2 mais impossible de copier l'autre qui se trouve dans le même dossier !! Ce problème se pose aussi avec des fichiers exécutables présent dans le même dossier, je peux en copier un mais pas l'autre !!

Le message d'erreur de windows : impossible de copier le fichier, accès refusé, alors que son fichier voisin est accessible !!

Et c'est la même chose dans les deux sens, copie vers le PC1 ou vers le PC2.

Franchement, je suis complètement perdu face à ce problème, j'espère que les Zébuloniens auront une idée à me souffler.

Merci d'avance :P

Modifié par simous

Posté(e)

Bonjour,

A priori oui, puisque dans un même répertoire, j'ai accès à un fichier mais pas à un autre...

Par contre, les options de sécurité, tu entends quoi par là ?

Posté(e)

Je suis sous XP Pro, mais je ne vois pas l'onglet "sécurité", uniquement partage.

Par contre, après quelques tests, j'ai trouvé une piste :

Si je remplis un répértoire de fichier, et qu'ensuite je le partage, je n'ai pas accès à tous les fichiers.

Par contre, si je créé un répértoire vide, que je le partage et qu'ensuite je le remplis, j'ai accès aux fichiers sur l'autre PC.

A votre avis, c'est possible comme fonctionnement des répertoires partagés ?

Posté(e) (modifié)
Je suis sous XP Pro, mais je ne vois pas l'onglet "sécurité", uniquement partage.

Par contre, après quelques tests, j'ai trouvé une piste :

Si je remplis un répértoire de fichier, et qu'ensuite je le partage, je n'ai pas accès à tous les fichiers.

Par contre, si je créé un répértoire vide, que je le partage et qu'ensuite je le remplis, j'ai accès aux fichiers sur l'autre PC.

A votre avis, c'est possible comme fonctionnement des répertoires partagés ?

Pour avoir l'onglet sécurité, essayes ceci :

Dans l'explorateur, menu outils puis options des dossiers, onglet affichage et décoche "Utiliser le partage de fichiers simple".

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Ok merci, j'ai trouvé cet onglet, mais a priori, ça change rien...

Les utilisateurs "externes", cad le PC2 en local, c'est quel utilisateur ?

Merci en tout cas pour ton aide :P

Posté(e)
Ok merci, j'ai trouvé cet onglet, mais a priori, ça change rien...

Les utilisateurs "externes", cad le PC2 en local, c'est quel utilisateur ?

Merci en tout cas pour ton aide :P

Si c'est l'utilisateur par défaut, je pense que c'est "invité", mais tu peux momentanément mettre le groupe "Tout le monde", de cette façon t'es certain que si c'est un problème à ce niveau ça passera. Si ça fonctionne ainsi, il sera toujours temps d'affiner les autorisations de sécurité.

Posté(e)

Merci Nico :P

Effectivement, en modifiant les options, j'ai mis control total pour tout le monde, et dans les propriétés avancées, les mêmes droits pour les "enfants".

ça à l'air de fonctionner :P

Merci

Posté(e)
Merci Nico :P

Effectivement, en modifiant les options, j'ai mis control total pour tout le monde, et dans les propriétés avancées, les mêmes droits pour les "enfants".

ça à l'air de fonctionner :P

Merci

Super :P, maintenant pour restreindre de "Tout le monde" vers le compte utilisé pour l'accès réseau, il faudrait essayer. Je pense que par défaut c'est le compte invité mais je n'en suis pas sur.