Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

scan Panda vient de découvir sur mon PC un fichier douteux Le Log du Scan me donne le messsage suivant : Potentially unwanted tool:Application/Processor

voici le fichier en question

C:\WINDOWS\system32\process.exe

en laissant le curseur sur ce fichier, les infos suivantes apparaissent

Description : commande line proces utility

entreprise: www.beyondlogic.org

version du fichier: 2.0.0.0

date de création : 10/01/2007

taille 52 Ko

j'ai ensuite effectue ensuite un virus total sur ce fichier; 7 antivirus ont détecté une anomalie sur ce fichier

AhnLab-V3 2007.9.1.0 2007.09.01 Win-AppCare/PrcViewer.53248

FileAdvisor 1 2007.09.02 High threat detected

Fortinet 3.11.0.0 2007.09.02 Misc/PrcViewer

McAfee 5110 2007.08.31 potentially unwanted program PrcViewer

NOD32v2 2497 2007.09.01 Win32/PrcView

Panda 9.0.0.4 2007.09.01 Application/Processor

pouvez-vousme dire si ce fichier est un problème ou pas. Le site web (www.beyondlogic.org) ne nous donne pas beaucoup d'infos. Hormis ce problème, mon PC fonctionne plutôt bien.

Merci du conseil.

Ciocc

Posté(e)

Salut,

C'est un faux positif d'après se que je sais. As tu installer Process Explorer?

Normalement , y a pas de problème.

@+

Xeti

PS.: c'est pas parce qu'un pc semble marcher correctement qu'il n'est pas infecté.

Posté(e)

salut :P

Je vais de le sens de Xeti : process.exe n'est pas un malware, il est utilisé entre autres par SmitFraudFix et sert à mettre fin à des processus. Utilisé à de mauvaises fin, il peut faire des dégâts. Du coup, certains antivirus le détectent comme potentiellement à risque. Tu peux éliminer ce fichier si tu veux :P

Posté(e)

Ok Merci du conseil. En attendant je vais le mettre sur une cle USB, au cas ou.

Ciocc

salut :P

Je vais de le sens de Xeti : process.exe n'est pas un malware, il est utilisé entre autres par SmitFraudFix et sert à mettre fin à des processus. Utilisé à de mauvaises fin, il peut faire des dégâts. Du coup, certains antivirus le détectent comme potentiellement à risque. Tu peux éliminer ce fichier si tu veux :P