Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]RegCleaner a trouvé Branding? Fontcore?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bonne rentrée

je viens de passer un coup de RegCleaner, il a trouver dans" menu de désinstallation" deux lignes que je ne connais pas et pour quoi elles sont la?

faut il les supprimer?

Branding?

Fontcore?

j'ai fais des recherches un peu partout mais sans résultat, merci de votre aide

A++

:P

Modifié par sylvainj2

Posté(e)

Bonjour, il y a Magnus Branding qui produit des logiciels comme MP3/Tag Studio, peut-être une piste de résidus de ce programme ?

Fontcore me semble être un pack de polices de caractères, d'après de (trop) rapides recherches.

Dans le doute, fais un backup de ta base de registre avec par exemple Erunt, et efface, ou mieux, laisse les clés, en place tu gagneras quelques octets, et en performances, au mieux quelques millisecondes (en ayant passé plusieurs minutes à cogiter sur le problème, mais la récompense est la connaissance, qui ne se chiffre pas sur une durée).

De manière générale (ce n'est pas dirigé contre toi), qu'on arrête de prendre ces logiciels pour des accélérateurs de PC, ça n'accélère rien. Pour optimiser la machine, il vaut mieux se pencher sur les services windows et leur paramétrage (par exemple, mais pas seulemenyt), les gains de performances sont conséquents et vérifiables (tutos sur ce site et ailleurs).

Posté(e)
Bonjour, il y a Magnus Branding qui produit des logiciels comme MP3/Tag Studio, peut-être une piste de résidus de ce programme ?

Fontcore me semble être un pack de polices de caractères, d'après de (trop) rapides recherches.

Dans le doute, fais un backup de ta base de registre avec par exemple Erunt, et efface, ou mieux, laisse les clés, en place tu gagneras quelques octets, et en performances, au mieux quelques millisecondes (en ayant passé plusieurs minutes à cogiter sur le problème, mais la récompense est la connaissance, qui ne se chiffre pas sur une durée).

De manière générale (ce n'est pas dirigé contre toi), qu'on arrête de prendre ces logiciels pour des accélérateurs de PC, ça n'accélère rien. Pour optimiser la machine, il vaut mieux se pencher sur les services windows et leur paramétrage (par exemple, mais pas seulemenyt), les gains de performances sont conséquents et vérifiables (tutos sur ce site et ailleurs).

Salut Falkra merci pour ta réponse

Mon interrogation ne portait que sur le fait que je ne sais comment son arrivés ces deux logiciels sur mon ordi , si ils sont dangereux et de quelle manière les supprimer ?

Merci A++

Posté(e)

Si ce sont bien ces logiciels (c'est pourquoi je les mentionne), non ils ne sont pas dangereux. Ils sont arrivés sur ta machine en les installant ou pour le second avec un programme qui avait besoin de ces polices. S'ils ne figurent pas dans ajout supression de programmes, tu peux supprimer les clés en faisant un nettoyage du registre, mais cela ne fera gagner qu'une quantité d'espace disque négligeable et un gain de performances équivalent.

avant de faire un nettoyage, avec par exemple RegCleaner ou CCleaner, fais une sauvegarde de ta base de registre (avec Erunt par exemple) et crée un point de restauration si le logiciel ne le propose pas, cela ne peut pas faire de mal.