Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vires Norton !

Norton :

1- Lent

2- Mauvais

3- Pas forcément simple

4- Payant

5- Lourd ( consomme pas mal de ressources , ce qui peut être une des principales sources de ralentissement de ton ordi si tu ne dispose de pas beaucoup de RAM )

Passe donc a Antivir !

Antivir :

1- Rapide ! Allourdi 2X moins le démarrage ( si ce n'est pas plus )

2- Pratique [ a condition que tu comprennes un peu l'anglais . . . seul défaut de ce logiciel, pas de patch francais ( a ma conaissance ) ]

3- Efficace !

4- Mis a jour une fois tout les 2 jours voir tout les jours

Même si ton choix ne se porte pas sur antivir , vires Norton ! C'est une des plus grausses daubes du monde de l'informatique , après Bill Gates :P :P :P )

Si tu veut un bon payant , je te conseille McAffe ( très simple ! ) ou Kapersky ( très bon pour les utilisateurs cheuvronnés qui sont fou de réglages )

http://www.free-av.com/ :P

Au plaisir .

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Re.

Je vais être assez franc, si vous ne jouez pas avec cette machine, je parle de jeu en ligne, j'opterais pour une conduite prudente.

Je m'explique.

Composez vos bureaux (chacun d'entre vous) comme il vous le faut, je parle des paramètres. Installez ZebProtect, et fermez les ports critiques. Si votre version est une version home, prenez aussi le zip sécurité associé à zebprotect. Une fois ceci fait, créez un compte nouveau. laisser le admin ce nouveau compte. Quitter toutes les sessions actives. Loguez vous en admin sur le nouveau compte. Désinstaller proprement Norton. Redémarrer puis retour sur ce compte admin, installation Antivir. Paramétrer Antivir de façon à ce qu'il soit autonome dans ses maj, puis désactiver le guard d'antivir. L'icone sera une flèche en lieu et place du parapluie.

Passez tous les utilisateurs en compte standard, sauf le nouveau compte admin.

Si vous avez besoin d'installer ou lancer des programmes, vous pourrez utiliser le clic droit et lancer "en tant que..." Une demande de choix de compte se fera avec le pass. L'élément que vous voulez lancer aura les droits admin, et donc s'installera.

L'exception sera simplement Windows Update, parce que l'installation des mises à jour suppose avoir tous les droits (il est possible que Microsoft corrige ça avec le SP3).

Parlez en avec votre famille. Ce que je peux vous assurer tout de suite, c'est que tout ce qui est malware, vous devriez en avoir terminé. Antivir ne servira en fait qu'à scanner de temps en temps votre système.

Il reste une seule contrainte après cela, nettoyer régulièrement les fichiers internet temporaires, et les caches navigateurs et java.

Ceci peut très bien se faire via ATF-Cleaner, et directement à partir des comptes utilisateurs standard. Attention simplement à décocher le nettoyage mots de passe sous Firefox, si vous l'utilisez.

Personnellement j'utilise ce système d'administration, avec plusieurs comptes standards actifs, le seul problème que je rencontre ce sont les jeux en ligne. Exemple, UT 2003 et 2004 demandent la désactivation du firewall Windows, ou alors pour éviter ça, il faut lancer le jeu sous "en tant que...". Pour pouvoir prendre des maps, je dois aussi le lancer en mode admin.

Vous avez toutes mes clés. À vous de voir à présent.

Posté(e)

Merci, de toute façon je vois que norton n'est pa strès efficace puisque que j'ai eu des virus même pas detectée!

:P

voila,

je n'utilise plus de jeu en ligne ni sur PC car tout ce que j'ai eu mon toujours fait un bidule!

je vous tien au courent pour le restemerci a vous

:P

Posté(e)

bonsoir,

s'il est près a payer pour une suite de sécurité je lui conseille vivement Kaspersky internet sécurity !

il peut d'ailleurs la tester 30 jours pour voir si elle lui convient !

le lien de telechargement ==> http://dnl-eu9.kaspersky-labs.com/trial/re...7.0.0.125fr.exe

bien penser a suprimmer Norton AVANT de l'installer (deconnecté d'internet)

et penser a desactiver le parefeu Windows, la suite KIS faisant aussi firewall.

@+

Posté(e)

bon...

une fois l'install faite et norton desinstallé repost un log pour verifications (restes de norton/symantec...)

bonne nuit !

@+