Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté un pc portable il y a environ deux mois, qui a un disque dur de 160 Go mais le problème c'est que sous la fenêtre Ordinateur (vista) le disque dur ne fait que 106 Go selon les infos d'espace disque alors qu'il y a une partition qui apparait aussi à coter du disque dur qui est HP recovery de seulement 5.36 Go il manque donc 30Go envirion.Pourriez-vous me dire comment cela ce fait_il ?

Merci d'avance, bonne fin de vacances :P

Posté(e) (modifié)
j'ai acheté un pc portable il y a environ deux mois, qui a un disque dur de 160 Go mais le problème c'est que sous la fenêtre Ordinateur (vista) le disque dur ne fait que 106 Go selon les infos d'espace disque alors qu'il y a une partition qui apparait aussi à coter du disque dur qui est HP recovery de seulement 5.36 Go il manque donc 30Go envirion.Pourriez-vous me dire comment cela ce fait_il ?

Bonjour,

1 Go = 1024 Mo pour Windows, or pour les fabriquants, 1 Go = 1000 Mo, alors un DD de 160Go ne fait donc pas autant une fois reconnu par Windows, auxquels il te faut retirer les fichiers nécessaires au fonctionnement de ton DD soit, tes 5.36 Go. Voilà qui explique la différence et qui est tout à fait normal!

A quand une équivalence dans les mesures des Go ?!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

bonjour,

a mon avis, il te reste une partie de libre et non formater

car les installations n'ont pas évoluées (l'image utilisée est prévu pour un disque dur de 120Go)

tu doit pouvoir le voir dans le gestionnaire de disque :

Démarrez la console de management Gestion de l'ordinateur

qui se trouve dans les outils avancés d'administration du panneau de configuration.

Déroulez l'arborescence Stockage puis, cliquez sur Gestion des Disques

a suivre

Posté(e)
Bonjour,

1 Go = 1024 Mo pour Windows, or pour les fabriquants, 1 Go = 1000 Mo, alors un DD de 160Go ne fait donc pas autant une fois reconnu par Windows, auxquels il te faut retirer les fichiers nécessaires au fonctionnement de ton DD soit, tes 5.36 Go. Voilà qui explique la différence et qui est tout à fait normal!

A quand une équivalence dans les mesures des Go ?!

Amicalement.

je precise egalement que les dd 160 GB font 149 Go environ :P

++

Posté(e) (modifié)
je precise egalement que les dd 160 GB font 149 Go environ :P

:P 160 /1.024 = 156.24 !

156.24 - 5.36 = 150.88 Go.(dans le cas de notre ami !)

Par contre, il lui en manque effectivement un bout ! :P Pas fait le calcul avant, car bien souvent les personnes ne connaissent pas ce fichu système de calcul différent des Go et que ceci expliquait cela !

Possible que cela vienne d'un problème de placement du cavalier (Master/slave) ! Cela m'est arrivé sur mon DD supplémentaire de 320 Go ou il pouvait se mettre de 9 façons différentes (suivant le système utilisé ! Comme c'était une version bulk, j'ai un peu ramé !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

j'ai confondu avec la ram :P

Mais 1 Go font 1000 Mo ( enfin sur wikipedia )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
:P 160 /1.024 = 156.24 !

156.24 - 5.36 = 150.88 Go.(dans le cas de notre ami !)

Par contre, il lui en manque effectivement un bout ! :P Pas fait le calcul avant, car bien souvent les personnes ne connaissent pas ce fichu système de calcul différent des Go et que ceci expliquait cela !

Possible que cela vienne d'un problème de placement du cavalier (Master/slave) ! Cela m'est arrivé sur mon DD supplémentaire de 320 Go ou il pouvait se mettre de 9 façons différentes (suivant le système utilisé ! Comme c'était une version bulk, j'ai un peu ramé !)

Amicalement.

Salut,

Ton calcul n'est pas bon, un 160Go fait bien 149Go sous Xp.

160000000000/1024=156250000/1024=152587,890625/1024=149,0116119384765625

car 1Go=1024Mo 1Mo=1024ko 1ko=1024o

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Ton calcul n'est pas bon, un 160Go fait bien 149Go sous Xp.

160000000000/1024=156250000/1024=152587,890625/1024=149,0116119384765625

car 1Go=1024Mo 1Mo=1024ko 1ko=1024o

Amitiés

Janus

pourquoi sur wikipedia, 1 Go=1000 Mo ?? :P :P