Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une carte controleur controleur Adaptec Raid 3405 pour disques durs SAS/SATA et je me trouve devant un gros problème.

Config actuelle:

CM A8N SLI Premium 4x512M DDR Corsair CG X1950Pro PSU Enermax Liberty 520W.

3 HDD en raid 0 sur controleur Silicone Image.

2 Raptors en raid 0 sur Nforce 4.

Si je laisse actif le controleur Silicone Image, celui ci ne reconnais plus aucun disques durs et bloque mon controleur Adaptec durant sa phase d'initialisation. Si je le désactive alors OK tand mieux car mon nouveau controleur est là pour le remplacer car son Raid 5 est de pièrtre qualité (débit inf à 50Mo).

Si je laisse actif le raid du controleur du Nforce 4, bonne reconnaissance des disques et array créée sur celui-ci mais pas de démarrage de XP (ecran noir avant page de démarrage de windows). En desactivant le Raid mes disques sur Nforce 4 sont reconnus et démarrage OK sur controleur Adaptec (pour instal de XP Pro et par la suite boot de Windows).

Mon souhait serait de faire fonctionner mon nouveau controleur en conservant mon Raid 0 de 2 raptors sur le Nforce4.

J'ai déja essayer plusieurs réglages dans le bios mais rien n'y fait.

Merci de vos réponses.