Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait beaucoup d'analyse lorsque mon pac était sous windows XP, mais je ne sais pas comment faire sous victa.

J'ai eu hier le virus "win32" qui a essayé de s'emparer des neuronnes de mon PC :P , je l'ai bloquer avec Avast, mais depuis ca rame, c'est inimaginable !! :P :P

J'ai également installé Zone alarme !

Comment dois-je procéder pour savoir si je suis infectée !!! :P

Merci

Posté(e)

Bonsoir.

Rien ne vous empêche de faire une analyse en ligne.

http://webscanner.kaspersky.fr/

Laisser s'installer le contôle ActiveX (sous compte administrateur) et donc avec Internet Explorer.

Si vous utilisez Firefox, vous pouvez aller chez Trend Micro et le faire grâce au module java.

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

Si Avast semble gêner, désactivez le durant le scan.

Cordialement.

Posté(e)

bonsoir et merci Jok de m'avoir répondu si rapidement.

En fait en attente de cette réponse j'ai chercher comment faire un scan en ligne et j'ai trouvé celui ci : VISTA DUAL SCAN

Je ne sais pas s'il est bon mais il est en train de scanner mon pc.

L'analyse des spywares est terminée et je n'en ai aucun, par contre l'analyse desz virus nest pas encore finie, mais il m'a déjà trouvé quelque chose.

J'attends la fin de l'analyse ou j'annule pour lancer Kapersky ? :P

Posté(e)

Bonsoir.

Non, mais comme vous avez Avast!, je pensais qu'il avait laissé passer quelque chose.

Comme de toutes façons, il faut aussi de temps en temps confronter des résultats de scan...

Si vous avez un rapport fait par Avast, et que vous pouviez déjà me le donner, ce serait bien.

À plus tard.

Posté(e)

Alors pour commencer, le TU est de rigueur, j'ai l'impression d'avoir 50 ans !!!! Merci :P

Et non malheureusement je n'ai pas de rapport d'Avast.

Après avoir lu le tuto a ce sujet, j'ai désinstallé avast et installé Antivir .

Posté(e)

Bonsoir.

Il n'était pas nécessaire de désinstaller Avast pour autant...

Il faudrait tout de même essayer d'analyser avec Kaspersky en ligne. Il arrive que les antivirus enlèvent le plus virulent, mais laissent des résidus, et là il vaut mieux les enlever.

http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

Suivez le tutorial et postez moi un rapport s'il vous plait.

Durdur de tutoyer les gens pour moi. Désolé.

Merci.