Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je voudrais connaitre les processus que je peux terminer sans risque

voici ma liste: taskmgr.exe, ashdisp.exe, spoolsv.exe, explorer.exe, ashserv.exe, aswupdsv.exe, 4 ou 5 svchost.exe, ashwebsv.exe, lsass.exe, services.exe, ashmaisv.exe, winlogon.exe, csrss.exe, usnsvc.exe, system, smss.exe, notepad.exe. voila

merci de me dire se que je peux terminer sans risque et/ou en me donnant les effet que cela produit (si possible) merci

:P

Modifié par baba124

Posté(e)

Petite question,pourquoi vouloir terminer des processus si ton système fonctionne bien?Tu peux toujours essayer de toute façon ils se rouvriront(surtout les processus système et tout ce qui se lance avec xp au prochain démmarage)

Posté(e)

salut,

*rien a stopper :

taskmgr.exe > gestionnaire des taches

ashdisp.exe, ashserv.exe, aswupdsv.exe, ashwebsv.exe, ashmaisv.exe > AVAST anti-virus

spoolsv.exe > services d'imprimante

explorer.exe > l'accès a ton bureau

4 ou 5 svchost.exe > hôtes pour les autres processus

lsass.exe > sécurité locale et d'authentification des utilisateurs

services.exe > gestion windows

winlogon.exe > ouverture de session Windows

csrss.exe > gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

usnsvc.exe > processus associé avec Windows Messenger

smss.exe > sert à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs.

notepad.exe > c'est le notepad pour écrire

*mais la y a un doute :

system > SYSTEM.EXE s'exécute en tâche de fond sous la forme d'un processus de service, ouvre le port 10002 et surveille les commandes de porte dérobée issues d'un intrus distant.

a mon avis tu devrais faire un scan et poster dans le forum sécurité

@+

Posté(e)
salut,

*rien a stopper :

taskmgr.exe > gestionnaire des taches

ashdisp.exe, ashserv.exe, aswupdsv.exe, ashwebsv.exe, ashmaisv.exe > AVAST anti-virus

spoolsv.exe > services d'imprimante

explorer.exe > l'accès a ton bureau

4 ou 5 svchost.exe > hôtes pour les autres processus

lsass.exe > sécurité locale et d'authentification des utilisateurs

services.exe > gestion windows

winlogon.exe > ouverture de session Windows

csrss.exe > gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

usnsvc.exe > processus associé avec Windows Messenger

smss.exe > sert à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs.

notepad.exe > c'est le notepad pour écrire

*mais la y a un doute :

system > SYSTEM.EXE s'exécute en tâche de fond sous la forme d'un processus de service, ouvre le port 10002 et surveille les commandes de porte dérobée issues d'un intrus distant.

a mon avis tu devrais faire un scan et poster dans le forum sécurité

@+

Pour completer le post (si je peux !), il m'est arrivé (trop) souvent de me poser la même question, c'est à dire de me rendre compte qu'un certains nombre de services sont activés sans que je ne sache vraiment s'il me sont utiles ou pas !

Existe-t-il un moyen (documentation, site tc...) afin de savoir à quel logiciel et/ou process est liés tels ou tels services ou processus ?

Merci à vous

Posté(e)

salut

merci a tous pour votre aide

au faite speed1kiss, que devraige faire comme scan et que devraije dire dans le forum securité?

merci pour ton aide

et comme le dit quatrelle06, Existe-t-il un moyen (documentation, site tc...) afin de savoir à quel logiciel et/ou process est liés tels ou tels services ou processus ?

Merci

:P:P

Posté(e)
Pour completer le post (si je peux !), il m'est arrivé (trop) souvent de me poser la même question, c'est à dire de me rendre compte qu'un certains nombre de services sont activés sans que je ne sache vraiment s'il me sont utiles ou pas !

Existe-t-il un moyen (documentation, site tc...) afin de savoir à quel logiciel et/ou process est liés tels ou tels services ou processus ?

Merci à vous

Va voirICIwindows, services

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi configurez tes services avec ces explications:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Suivant les services que tu désactiveras ou mettra sur manuel, certains de tes processus disparaitrons.

Un exemple:

Spouleur d'impression

Nom de l'exécutable : spoolsv.exe

Nom interne : Spooler

Description : Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure.

Il dépend de : RPC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : si vous utilisez régulièrement une imprimante, laissez ce service en mode "automatique", si vous utilisez très peu l'imprimante voire pas du tout, mettez-le en mode "manuel", dans ce cas, n'oubliez pas de redémarrer le service avant de lancer une impression.

Donc, si tu le met en "Manuel" spoolsv.exe n'apparaitra plus dans ton gestionnaire des tâches.

A+