Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible : BSOD pb win32k.sys

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Depuis ce matin, impossible de démarrer le PC. Je vais essayer d'être aussi précis que possible, étant donné que je ne m'y connais pas très bien. Mon OS est Win XP pro avec le SP2 et toutes les mises à jour critiques installés. Ces derniers temps, je n'ai fait aucune installation/désinstallation de logiciels, aucun ajout/suppression de matériel, aucune mise à jour de pilote, aucun overclocking.

J'allume le PC, les informations du BIOS (disque dur, lecteurs optiques, RAM identifié - 2 Go) ne donnent aucune erreur. J'ai essayé de démarrer en "Mode Sans Echec" pour le même résultat : écran bleu après 2 secondes sur le bureau. Idem pour la "Restauration Système" : BSOD après apparition de la fenêtre de restauration.

Pour information, j'ai relévé le code erreur : win32k.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED AREA

STOP : 0X00000050 0XF000ECF3 0X00000000 0XBF943F4A 0X00000002

win32k.sys address : BF943F4A BASE AT BF800000 DATESTAMP : 45F013F6

Merci pour tout conseil

Bonne journée à tous

tovisiegfried

Posté(e)

salut

moi aussi ce probleme m'était deja ariver (enfin je croi que c'était le meme)

et pour le réparet j'ai tou simplemen mi le cd de windows dans le lecteur dés le demarage de l'ordi et j'ai fait réparer les erreurs.

voilà en espérant que sa t'auras aider. :P

Posté(e)

Bonjour angelique,

je vais tenter ça ce soir en rentrant du boulot. Merci. J'ai 4 barrettes de Kingston PC-3200 512 Mo.

Merci encore pour ta réponse :P

Tovisiegfried

salut

moi aussi ce probleme m'était deja ariver (enfin je croi que c'était le meme)

et pour le réparet j'ai tou simplemen mi le cd de windows dans le lecteur dés le demarage de l'ordi et j'ai fait réparer les erreurs.

voilà en espérant que sa t'auras aider. :P

Bonjour et merci baba124,

pour la réparation, je n'ai qu'à insérer le CD et appuyer sur la touche "R" ?

Bonne journée

Tovisiegfried

Posté(e)

Re-bonjour à tous,

pendant la pause déjeuner, jsuis rentré chez moi pour bidouiller. J'ai enlevé les 4 barrettes de RAM et les ai remises en changeant d'emplacement. Après ça, j'ai enlevé et remis la carte graphique et hop. Tou semble marcher nikel. Pour être sûr, j'ai fait 3 redémarrages et tout semble stable.

Les mystères de l'informatique... :P

En tout cas, merci pour votre aide.

J'updaterai ce sujet en cas de retour du bug.

Bonne journée à tous !