Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà tout est dans le titre !

Je voudrais me faire un CD qui contient une install de programme (sous forme EXE) et que cette dernière se lance automatiquement une fois le CD inserer

Quand j'en parle autour de moi, on me répond : "c'est facile, tu fait un CD bootable...."

Bin oui, c'est facile....mais....on fait comment ? Et ensuite, je fait comment pour que mon appli se lance automatiquement ?

C'est en posant ces questions à des gens que je me suis (enfin !) rendu compte que beaucoup de monde pretend savoir mais en fait ne sait pas !

Alors moi, malgré 18 ans d'informatique "Gros système", je l'avoue : je ne sais pas !!!!!!

Si donc quelqu'un pouvait m'expliquer "pas à pas " (style : "Le CD bootable pour les nulls") comment on fait pour créer un CD bootable et lancer automatiquement un .EXE !

Pendant que j'y suis et sans vouloir abuser, je suis également à la recherche d'un soft pour faire des install de programme ; un peu comme ceux qu'on trouve où il est marqué dans la fenêtre "bienvenu dans l'assistant d'installation de xxxx" .

Merci encore à vous !

Modifié par quatrelle06

Posté(e)

Bonjour

Je suppose que tu parles d'installations qui se dérouleraient sous Windows.

Ben c'est simple, ............. il ne faut pas faire de cd bootable mais un autorun.inf à la racine de ton Cd.

Ce fichier contiendra la commande qui te lancera ton install.

Exemple :

[AutoRun]
open=le_fichier_exe_que_tu_veux_lancer

Posté(e)
Bonjour

Je suppose que tu parles d'installations qui se dérouleraient sous Windows.

Ben c'est simple, ............. il ne faut pas faire de cd bootable mais un autorun.inf à la racine de ton Cd.

Ce fichier contiendra la commande qui te lancera ton install.

Exemple :

[AutoRun]
open=le_fichier_exe_que_tu_veux_lancer

Si je comprends bien ce que tu me dis, je fais un fichier "AutoRun", je le copie sur un CD vierge (en même temps que l'appli que je souhaite installer) et puis c'est tout.. C'est bien çà ?

Et en ce qui concerne le logiciel pour créer des install, tu as une idée pour moi ?

Posté(e) (modifié)

Tu fais un fichier autorun.inf à la racine de ton CD

Dans ce fichier tu mets ce que je t'ai cité en exemple.

Pour les soft "Installer", je n'ai aucune compétence mais un des plus connus est Installshield.

Google te le trouvera facilement.

Fais tes essais sur un CD réinscriptible.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Tu fais un fichier autorun.inf à la racine de ton CD

Dans ce fichier tu mets ce que je t'ai cité en exemple.

Pour les soft "Installer", je n'ai aucune compétence mais un des plus connus est Installshield.

Google te le trouvera facilement.

Fais tes essais sur un CD réinscriptible.

Un grand merci à vous !