Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte réseau hs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement sur le Pc portable sur lequel se situe le problème.

La carte réseau est visible en démarrant l'OS ainsi que dans le BIOS. Le problème est que la carte réseau ne capte plus les câbles qui y sont encochés. Que ce soit le cable connecté au routeur ainsi que les tests effectués de Pc à Pc avec plusieurs cables qui sont fonctionnels.

Le problème est donc de savoir si c'est un probleme matériel :P

Si quelqu'un peut m'orienter / aider je l'en remercie.

_radB012C.jpg

Posté(e)

Tu parles du cable RJ45 ou l'encoche pour le mettre ? Si ta question est : Est-ce un cable fabriqué et est-il correct ? Je te dirai non c'est un cable acheté et fonctionnant.

Maintenant pour ce qui s'agit des contacts "or" de la carte, aucun ne manque.

Pour donner plus de détails, j'ai formaté il y a 3 jours (utilisation ghost d'usine fournit par le fabriquant), la carte réseau ne me prend plus les câbles.

Posté(e)

Bonjour

Je ne comprends pas tout.

Comment te connectes-tu à internet, pas par la carte réseau semble-t'il ?

Ta carte réseau est-bien vue et opérationnelle dans le gestionnaire de périphérique ??

Il suffit peut-être tout simplement d'installer ses pilotes ?? ( Vu que tu as formaté ).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé d'etre si direct :P As tu lu ce que j'ai écris ? :P

J'ai également fournit une screenshot, sur celle-ci tu vois que je suis connecté en WiFi d'où l'accès à Internet ^^.

Pour ta question sur les pilotes, apres avoir désinstallé/réinstallé plusieurs fois la carte réseau, j'ai mis les derniers. Oui la carte réseau est détectée comme installée et opérationnelle dans le gestionnaire de périphérique.

Modifié par tari
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas où tu parles de connexion en Wifi et ton screenouilli, je l'ai pris pour une signature ...

Désolé également ... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Pas de problème lol :P c'est vrai que je n'en ai pas parlé car pour moi ca coulait de source en indiquant que c'étais un pc portable :P

Posté(e)
Tu parles du cable RJ45 ou l'encoche pour le mettre ? Si ta question est : Est-ce un cable fabriqué et est-il correct ? Je te dirai non c'est un cable acheté et fonctionnant.

Maintenant pour ce qui s'agit des contacts "or" de la carte, aucun ne manque.

Pour donner plus de détails, j'ai formaté il y a 3 jours (utilisation ghost d'usine fournit par le fabriquant), la carte réseau ne me prend plus les câbles.

C'était bien des contacts de la carte réseau dont je parlais.

Ce que tu pourrais éventuellement essayer, même si il y a peu de chance que ça fonctionne, c'est de désactiver la carte réseau dans le bios, de redémarrer et ensuite de la réactiver.

Posté(e) (modifié)

J'y est pensé mais j'ai pas pris le temps de le faire encore :P. Peux toujours essayer.

Comme prévu cela n'a servi à rien :P.

Il va certainement partir en garentie :P

Modifié par tari