Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C Q6600 P5K Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voilà, j'aimerais O/C mon Q6600 avec une P5K Deluxe, je suis maintenant stable a 2.4Ghz, j'aimerais commencer par un petit O/C et apres un plus gros si le processeur ne chauffe pas trop..

J'ai déjà suivi le premier point du tuto de starjojotrek :P

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée), donc pour nos OC, 8 pour 3,20Ghz et 9 pour 3,60Ghz.

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep â„¢ Tech. : sur Désactiver

J'attends juste d'être sûr de toutes les autres manipulations a faire avant de le faire.. :P

Donc voilà déjà quelques images du BIOS

Photos :

http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z...23/L1020376.jpg; http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z...23/L1020377.jpg ; http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z...23/L1020378.jpg ; http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z...23/L1020379.jpg ; http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z...23/L1020380.jpg

J'ai un petit souci avec ma ram, sur la ram même, il y a une etiquette collée qui indique que c'est de la 1066Mhz, mais dans CPU-Z il est marqué PC6400, dans everest aussi , quand je boot le pc, " PC8500-1066Mhz en dual channel" et dans le CPUID avec everest aussi PC8500, peut-etre qu'il faut faire des reglages spéciaux dans le bios?

deuxieme souci avec la frequence de la RAM, quand je monte le FSB du Processeur, la ram monte aussi en frquence... :P

Voilà les tempétatures :

IDLE

http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z....CIDLEPART1.jpg

--->

FULL

---> http://i238.photobucket.com/albums/ff174/Z....CFULLPART1.jpg

Pensez vous que je pourrais encore plus refroidir le CPU, si oui avec quoi de plus ? ( j'ai deja un ventirad, 4 ventilateurs et de la pate thermique )

Ou en autres mots, est-il possible de le rendre moins chaud... ( excepté le watercooling )

Voilà la config entière pour plus de détails :

Core 2 Quad Q6600 @ 2.4Ghz

Asus Artic Square

Asus P5K Deluxe

2*1Go PC8500-1066Mhz ??

2*320Go a mettre en RAID0

Asus EN8800Ultra

Alimentation 600W

En espérant que vous saurez m'aider,

Merci beaucoup

Zeux

Modifié par Zeux

Posté(e) (modifié)

deja tu doit mettre ai tuning sur manuel

ensuite tu baisse ta rame et tu monte ton fsb

sinon si tu rest au meme ratio cpu ram elle ne va pas encaisser

si tu veux plus de precision n'hesite pas

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Bonjour,

Si je baisse la fréquence ram, ca ne sera plus reconnu comme de la PC8500, quelqun pourrait me dire les prochaines etapes a passer ?

merci

Zeux

Posté(e)

Salut,

Alors, pour tes RAM, ne t'inquiète surtout pas, la plupart des PC8500 sont reconnu comme des PC6400 dans la partie SPD, mais sur la ligne du dessous, il est bien mis PC8500, car à la base, se sont les même RAM, enfin les même puces mais programmées différemment.

Après, pour ton problème de chauffe, je ne vois que de changer ton RAD actuel qui n'apporte pas un gain réel en températures vu ce que j'ai pu voir sur d'autres forum et ici même. Donc tu peux le changer par un Scythe ou Noctua par exemple.

Et Donc, comme tu l'as vu sur mon tuto, la RAM faut la régler manuellement au plus pret de la fréquence d'origine lorsque tu monte le FSB ou BUS, comme ça, pas de risque de plantage.

Sinon, télécharge CoreTemp pour les températures des core vu que tu as un Quad, TAT ne voit que deux core et CoreTemp voit bien les quatres.

Et tes premiers réglages sont OK, tu vas aussi bloquer les PCI et tu vas reprendre les températures, sans nous poster les photos, pas besoin, tu nous dit ce que tu as et une fois fait et que tout à l'air OK, tu peux commencer à OC ton joujou :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé pour ce contretemps, j'ai reformaté les DD,

Donc j'ai bien fais comme tu m'a dit ( bloquer le PCI a 100 )

Et avec le test 15min OCCT , j'ai sous everest :

Idle

Processeur : 19°

CPU #1 ; Core #1 : 26°

CPU #1 ; Core #2 : 25°

CPU #1 ; Core #3 : 28°

CPU #1 ; Core #4 : 28°

BURN

Processeur : 31°

CPU #1 ; Core #1 : 40°

CPU #1 ; Core #2 : 41°

CPU #1 ; Core #3 : 43°

CPU #1 ; Core #4 : 43°

Avec un voltage du noyeau du CPU a 1,25V

Mais le Voltage du Coeur est a 1,275V

Je suis maitenant a 2400Mhz avec un FSB de 1066 ( 9*266)

Est-ce que cela reviens a la meme chose de faire 6*400 ? Meme températures? besoin de toucher au vcore? Car je l'ai fait et le démarrage est quand meme plus lent...

J'ai 2*1Go :

Nom du module Kingmax KLED48F-A8KI5

En PC8500-1066, mais je ne connais pas les timings, donc je n'ai pas encore touché aux réglages...

J'ai aussi une option nommée "Transaction Booster" ou je peux mettre en manuel et selectionner 1 ou 0, il est écrit que cela affectera immediatement les performances du systeme, au plus au mieux, je ne sais pas ce que c'est donc si quelqu'un sait, s'il pourrait m'aider ..

Pourriez vous m'aider a commencer a O/C mon PC ?? Merci beaucoup :P

A+

Zeux

Modifié par Zeux
Posté(e)

Mettre un haut FSB apporte un peu plus de perf' dans les benchs , tu ne verra aucune différence en utilisation courante . Et pas de différence non plus entre 6 X 400 et 9 X 266 point de vue température . Ce qui fait chauffer un proc' c' est la fréquence de fonctionnement et le VCORE appliqué pour y parvenir . Si tu as suivi les conseils du tuto de Jojo , tu peux commencer à monter tranquillement ton FSB . Mets le à 300 de FSB pour commencer . Normalement , tu n' as pas besoins de toucher au VCORE pour atteindre la fréquence de 2.70 Ghz obtenue ainsi . Tu surveilles la temp° avec Core Temp et tu fais un SuperPi 32 M pour t' assurer que cela passes avant de continuer à grimper .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ne faut il pas en même temps régler les timings de la ram? Car je ne connais pas les timings a mettre si quelqu'un saurait m'aider .. ?

Et si quelqu'un sait ce que le Transaction Booster, je suis preneur :P

Pour le voltage, il est en auto, est-ce bien ? ou vaut-il mieux le mettre en manual a 1.25?

Je ne connais pas superpi32M mais je l'ai téléchargé et j'ai fais Calculate... Donc j'espere que c'est ok ..

Merci

A+

Zeux

Modifié par Zeux