Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C Q6600 P5K Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voila , j'ai bien passé le test superpi32M mais mes tempétatures ont quand même montées de quelques degrés...

J'ai refais un mini test de stabilité avec Prime95 ( seul pour QuadCore~10min) pour voir mes temperatures en full et je suis donc à :

Avec Everest

IDLE :

Processeur : 23° ( G0 )

CPU #1 ; Core #1 : 31°

CPU #1 ; Core #2 : 30°

CPU #1 ; Core #3 : 32°

CPU #1 ; Core #4 : 32°

BURN :

Processeur : 37° ( G0 )

CPU #1 ; Core #1 : 47°

CPU #1 ; Core #2 : 47°

CPU #1 ; Core #3 : 50°

CPU #1 ; Core #4 : 50°

Toujours voltage d'origine VCore a 1.275V (voltage du coeur 1.240V avec cpu-z ) Et le reste en Auto...

Je suis maintenant a 7*455 : 3185Mhz ( 33% de gain sur la frequence de base, 71% sur le FSB de base)

Au bout de quelques minutes, Prime 95 a detecté une erreur dans le 3me Core& 2me , que dois-je faire ? ( 1 fois sur les 3fois testées ) :

FATAL ERROR: Rounding was 0,5, expected less than 0.4

Harware failure detected, consult stress.txt file (introuvable)

Torture Test ran 10 minutes - 1 errors, 0 warnings

--> pour les deux..( je suis redecendu a 450 maitnenant )

Croyez vous que c'est possible, ou serait-ce un bug du systeme? Ou puis-je encore monter ?

Si j'ai bien compris, ma ram doit etre a le meme frequence que le FSB , donc si ma ram est a 533Mhz ( Pc8500-1066), le plus proche possible a 3Ghz serait 6*500?Puis les desyncro car la j'ai de la ram a indiquée a 900?

Est-ce que je dois encore toucher a d'autres voltages?

Pourriez vous me répondre aux question précédentes?

Merci a tous

Zeux

Modifié par Zeux