Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Virtual PC 2007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Tertoutezétertous,

Je suis tombé parleplugrandézazars sur ça et pour plus de facilités je l'ai imprimé (je sais je raconte ma vie....).

Donc, j'ai lu et relu et j'ai dl/installé le prog. sur C.\Program Files\Mandriva Hard Disk.vhd

-à l'étape 3 j'ai saisi Mandriva

-à l'étape 4 j'ai choisi WINDOWS XP - 128Mo - 65536 Mo

-à l'étape 5 j'ai choisi celui de l'étape 3 - j'ai poussé le curseur à 256Mo et j'ai saisi 45536Mo à la place de 65536 (je ne voudrai pas perturbé mon Windows XP Pro qui me sert encore malgré tout :P

-Je suis maintenant à l'étape 7 la console et ma question est:

Que faut-il faire pour avoir sur ce disque virtuel, Mandriva One 2007 ?

Merci d'avance

@+

PS: Si je ne me suis pas planté ds la comperdure et au vu de vos réponses je compte de la même façon installer un 2ème Disque Virtuel pour Kaella :P Sera-ce possible ?

Modifié par Phengizy

Posté(e)

salut,

bha il te reste a installer (a partir du CD) Mandriva

j'espere que tu as avant tout télécharger une version et gravée sur un cd ?? oops7yt.gif

a suivre

Posté(e)

Salut Speed1Kiss et merci pour le réponse,

Je fais quoi maintenant ? :P

J'ai insèré le CD ds D et kliker sur Utiliser l'unité Physique D

Posté(e)

re,

étape 6:

Dans la console Virtual PC, double-cliquez sur l'icône représentant votre PC virtuel.

Lorsque le message « Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device » apparaît, insérez le CD Mandriva dans le lecteur, déroulez CD, Utiliser l'unité physique D: et appuyez sur Entrée. Suivez maintenant la procédure d'installation de Mandriva et de vos logiciels

si tu as imprimé le doc y a juste a suivre ce qui est inscrit . . .

attention9ha.gif

Posté(e)

Re,

appuyez sur Entrée. Suivez maintenant la procédure d'installation de Mandriva et de vos logiciels

Donc j'appuie sur Install ??

Mandriva ira s'installer sur ce disque Virtuel ?

N'y a t il pas de risque pour XP et Ubuntu (elle est sur mon 2ème DD mais j'ai le double boot)

@+

Posté(e)

avé,

Donc j'appuie sur Install ??

Mandriva ira s'installer sur ce disque Virtuel ?

oui et oui mais il semble d'après mes recherches sur #virtual pc installer mandriva# qu'il soit très difficile d'émuler un version linux avec VPC (origine micro$oft :P )

a ce que j'ai lu, beaucoup conseille plutôt d'utiliser vmware disponible =>LA il faut juste s'inscrire pour recevoir un N° de série gratuit

voire même de tester une virtualisation a partir de ton ubuntu, avec virtualbox ou vmplayer, vmware ou encore qmenu

N'y a t il pas de risque pour XP et Ubuntu
non du moment qu'il y a suffisamment de place sur ton disque dur

tu veux seulement tester une autre distrib linux histoire de comparer avec ubuntu ?

a suivre

Posté(e)

Salut,

tu veux seulement tester une autre distrib linux histoire de comparer avec ubuntu ?

c'est ça oui,

Pour la place je crois que j'en aurai assez -DD 80 Go utilisé à 17%

Pour tester je préfère le faire avec Windows -à cause de la place et surtout que je n'ai pas encore Ubuntu en main (Windows non plus d'ailleurs :P )

Je verrai pour vmware cet am . C'est le même principe que virtual pc ?

@+

Posté(e)

voui,

vmware (open) = virtual pc (microsoft)

mais juste pour tester, utilise simplement les liveCD !

perso j'ai testé sur mon piti IBM thinkpad T23 - 1GHZ - 512ram - HDD20 Go - graphique S3 savage

donc pas trop puissant

ubuntu : trop facile a planter et impossible de reconnaitre ma carte wi-fi pcmcia (gigabyte)

mandriva : trop rigide et gourmand

redhat : en anglais comme mandriva et wifi instable

toutoulinux : sympa mais pas testé assez longtemps

et d'autre encore mais leurs noms ne me viens pas puis

j'ai découvert Mépis et la ce fut le coup de foudre 49025-7_gif.gif tout en français,

stable (pas encore réussi a la planter) une bonne reconnaissance de mon matos et même le wi-fi installé en 3secondes et tout de suite utilisable . . . du coup total exit windows smiley_853.gif

aller a plus

Posté(e)

un petit coucou,

pour savoir ou tu en étais avec la virtualisation ?

un tuto VMware pour installer une version de linux sur windows : developpez.com

@+

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à ToutezéaTous, :P Speed1Kiss

:P :P J'ai installé VirtualBox et Ubuntu - ça allait mais vu que j'ai Ubuntu sur mon 2ème DD, je me suis dit que ça et rien c'est 2 riens....

Alors, j'ai installé Mandriva One 2008 via un DVD gravé via le site.

C'est marrant. :P :P

Petit souci - J'ai installé Thunderbird via le gestionnaire de paquets du genre synaptique . Le log fonctionne :P

Je voudrai installer Skype et aMsn de la même façon, :P seulement plus moyen de mettre la souris dessus ????

Ensuite, vu que j'ai de la place et ayant lu que c'était possibe, je voudrai ajouter un autre OS (Kaella, Suse ou autre...° pour le fun.

J'ai donc essayé mais ça ne va pas. J'ai tjrs peur de foutre en l'air mon Windows....

Je fais Nouveau,.... ensuite il me demande où le mettre - je ne sais pas ...

@+

Modifié par Phengizy