Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quel est le modèle de neufbox ? (NB4 ou fast 3302 ou plus vieux ?)

Si elle fonctionne en usb, il est peut probable que l'interface ethernet de la box soit en cause, mais c'est possible.

L'idéal est de tester avec un autre pc

Les causes de la connectivité limitée ou inexistante sur une connexion ethernet peuvent être multiple: la connexion par cable est ok, mais l'ordinateur n'obtient pas d'ip de la box.

1) DHCP désactivé; vu que l'usb fonctionne, ça doit être ok.

2) probleme de pare feu. Quel est ton antivirus/ Firewall ?

3) problème de carte réseau (pilote ou matériel). Quel est la marque du pc ?

4) problème TCP/ip

Pour ce dernier point, tu peux faire:

démarrer > exécuter > cmd

netsh int ip reset reset.log (entrée)

netsh firewall reset (entrée)

netsh winsock reset (entrée)

puis redémarrer le pc.

Modifié par Paysan Barbare

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Après un mois d'interruption(préalablement tout fonctionner normalement), je rebranche ma 9box via un câble ethernet au PC. Une connexion s'établit mais on m'informe qu'elle est limitée et finalement je n'ai pas accès au net. Je fais le branchement via un cable USB. Cela fonctionne mais à vitesse limitée: 8 Mbits/s au lieu des 100 Mbits/s habituelle. Avec un paramétrage manuelle de la connexion j'obtiens une connexion normale avec ethernet mais je ne peux toujours pas accéder au net.

D'après les forums que j'ai pu visité ce problème avec la 9box n'est pas nouveau, malheureusement je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante pour le moment. Si quelqu'un à une solution à ce problème peut-il m'aider? :P

Merci

Ne serais-tu pas simplement trompé dans le branchement du cable ethernet ? Car il y a une entrée et une sortie différencié par 2 couleurs différentes ! Si tu as inversé les cables ... Pourtant tout est bien expliqué dans la DOC livré avec la N9ufBoxe et avec le CD d'installe !

Salut,

Si elle fonctionne en usb, il est peut probable que l'interface ethernet de la box soit en cause, mais c'est possible.

Les causes de la connectivité limitée ou inexistante sur une connexion ethernet peuvent être multiple: la connexion par cable est ok, mais l'ordinateur n'obtient pas d'ip de la box.

4) problème TCP/ip

puis redémarrer le pc.

Oui donne nous ton modèle de N9ufBoxe, moi je possède la NB4 que j'ai branché en ethernet et je pourrais t'aider pour le branchement de celle-ci !

Modifié par andromede33
Posté(e)
Salut,

4) problème TCP/ip

puis redémarrer le pc.

Bonjour,

C'est bon cela fonctionne normalement à nouveau ! Merci beaucoup! C'était très probablement un problème TCP/ip puisque tout le reste était déjà OK.

Merci à toi, merci à vous tous pour vos conseils

PS 1: Tes aubracs sont très jolies :P

PS 2 : de manière accessoire quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que signifie une vitesse de connexion de 100mbits/s par rapport à un abonnement de 20 Méga(octet je suppose) et le rapport que je peux établir entre ces 100Mbits /s et une vitesse de téléchargement? (je sais ça fait beaucoup de question en une seule et j'abuse peut être un peu mais ça m'énerve de ne pas comprendre)

Posté(e)

Merci pour les Aubrac ! (L'une des plus belles vaches au monde (sans être chauvin ... ou pas))

Bon alors corrigez moi si je me trompe, mais:

déjà 1 octet = 1 Byte = 8 bit (1 bit étant un 0 ou un 1)

Pour avoir trop la classe, les FAI sur leur pubs alléchantes et la plupart des débits théroriques sont inqdiqués en bit.

Donc 20 Mb/s = 20/8 MB/s = 2,5 MB/s = 2,5 Mo/s

Ainsi si j'ai du 20 még, je peux télécharger (en download donc) à 2,5 Mo/s

Si j'ai du 8 még, je peux télécharger à 1 Mo/s

Et 100Mb/s = 100/8 MB/s = 12,5 MB/s = 12,5 Mo/s est le débit que tu as sur ton réseau local. Donc largement de quoi supporté la connexion Adsl.

C'est la même chose avec une connexion wifi à 54 Mb/s = 6.75 Mo/s sauf que la qualité de la transmission + le cryptage ont plus d'influence.

C'est en tout cas ce que j'ai compris :P

Posté(e)
Merci pour les Aubrac ! (L'une des plus belles vaches au monde (sans être chauvin ... ou pas))

Bon alors corrigez moi si je me trompe, mais:

déjà 1 octet = 1 Byte = 8 bit (1 bit étant un 0 ou un 1)

Pour avoir trop la classe, les FAI sur leur pubs alléchantes et la plupart des débits théroriques sont inqdiqués en bit.

Donc 20 Mb/s = 20/8 MB/s = 2,5 MB/s = 2,5 Mo/s

Ainsi si j'ai du 20 még, je peux télécharger (en download donc) à 2,5 Mo/s

Si j'ai du 8 még, je peux télécharger à 1 Mo/s

Et 100Mb/s = 100/8 MB/s = 12,5 MB/s = 12,5 Mo/s est le débit que tu as sur ton réseau local. Donc largement de quoi supporté la connexion Adsl.

C'est la même chose avec une connexion wifi à 54 Mb/s = 6.75 Mo/s sauf que la qualité de la transmission + le cryptage ont plus d'influence.

C'est en tout cas ce que j'ai compris :P

Tu as tout compris "Le Barbare" ! :P

Et pour toi "Lyricer" ton problème est apparemment résolut ...

Donc on peu clore le sujet maintenant je suppose ...

Je sais ... :P