Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restreindre l’accès à un CD/DVD par un mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours :

Je cherche un soft qui permettrai de restreindre l’accès à un CD/DVD par un mot de passe.

En gros je souhaite que le DVD ou CD ne soit pas lisible sans entrée un passe. Qu’elle programme permettrai cela ? (je ne cherche pas forcement à crypter les infos, mais seulement une petite protection sur la lecture)

J’ai déjà essayé « CD-DVD Lock » disponible en version d ‘essai sur http://www.01net.com/ mais il est merdique… et ne donne pas le résultat escompté (à moins que j’ai vraiment merdé avec…)

Merci d’avance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je ne connais pas de programme qui le fasse (efficacement et gratuitement).

Par contre, certains programmes peuvent retirer les icônes des lecteurs/graveurs du poste de travail de manière simple et réversible. Si la manipulation n'est pas plus connue, cela n'est certes pas une protection en soi, mais peut suffire selon les cas. TweakUI (parmi d'autres) le permet.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Re. Si ce n'est pas confidentiel, ce serait pour quel usage ? Je demande car c'est relativement inhabituel, et parfois (en sachant pour quoi) d'autres solutions sont possibles. As-tu essayé celui que tu mentionnes ?