Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : P5N-E SLI+E6320 FSB loked

Messages recommandés

Posté(e)

Ton proc' se mettra automatiquement en sécurité pour ne pas griller à cause de la température . Comme le dit fred , évites de dépasser 1.55 de VCORE en air cooling . Ca te laisse encore de la marge pour monter .

Posté(e)

Salut,

Oui, très bonnes températures que tu as, mais utilise plutôt CoreTemp et TAT pour les températures des Cores du PROC, c'est les deux plus fiable et tu peux aussi prendre le dernier CPU-Z pour le VCORE réel du PROC.

Et n'oublie pas que tout ces logs tu peux les trouver sur mon site que tu vois dans ma signature :P:P

Posté(e) (modifié)

Cool!

Je suis rassuré par rapport aux voltage et aux températures...

J'ai Dl CoreTemp et le dernier CPU-Z je fait un test et je vous post les vrai resultats...

Ensuite je vai monter déjà jusqu'à 1.5V en Vcore si necessaire pour atteindre les 400Mhz si je n'arrive pas a le stabiliser je vous fait signe...

PS : Mon but est simplement de monter à 400Mhz pour avoir une synchro avec ma Ram je ne souhaite pas allez plus loin...(je ne souhaite pas non plus changer le rad...)

PS²: Un grand merci a vous ce forum est genial et tres bien suivi alors bravo bravo a vous!

Euh J'ai esseillé de monté plus haut en voltage dès que je dépasse 1.45V en Vcore le Pc ne boot plus c'est normale?!

J'ai vu dans l'onglet "power" dans le "hardware monitor" le Vcore est à 1.45V ça voudrai dire que dès qu'on le Dépasse il ne boot plus???

Modifié par loak
Posté(e)

Salut,

Non, ce n'est pas normal ça, il se peut que le problème vienne d'une chauffe lorsque tu monte à 1,45v, ce que tu vas essayer, c'est de passer donc le VCORE à 1,44v avec le MAX OC que tu arrive à faire et voir toutes les températures si elles sont bonnes, aussi bien la CM, que la DIOD CPU et aussi les Core, tu nous les post et on voit ça :P:P

Posté(e) (modifié)

Bon je recommence je doit avouer que j'ai un peut manqué de rigueur c'est pas mon genre pourtant...

Alors voilà quelque chose de stable qui tien tres bien depuis quasiment 1 mois...

Les Temps en Idle :

fsb350idlemm1.th.jpg

Les Temps en Full :

fsb350fulltr6.th.jpg

La suite demain je vais me coucher...

Modifié par loak
Posté(e) (modifié)

Alors voilà la suite stable également (plus de huit heures de orthos!)...

Les Temps en Idle :

fsb370idleni9.th.jpg

Les Temps en Full :

fsb370fulliw9.th.jpg

La suite demain...

Modifié par loak
Posté(e)

C'est maintenant que ça BUG!!!

Ce soir je me suis tapé tout les voltage entre 1.3V et 1.4V pour un FSB de 375MHz et impossible de le stabiliser...

J'esseillerai demain de monter plus haut...

c'est normal?y'aurai-t-il un autre parametre a modifier?Nbvore par exemple?

Si je baisse mon coefficiant à 6 ma config serait-elle plus stable???

PS : Je rappel que mon but n'est pas de faire de la perf pur mais simplement d'atteindre les 400MHz pour la synchro avec ma ram...