Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Celeron ou pas ?????

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde!!!!

Voila ma question : actuellement ma config c'est une carte mêre Abit BH6, un PII 350 et 280 MO de memoire vive. et ça rame un peu sur des applis comme cubase (audio) et soundforge et je me suis dit ke j'allais changé pour un processeur plus puissant : pourquoi pas un celeron 800 Mhz avec un adaptateur slot 1 - socket 370.

D'apres vous est ce risquer ou pas, est ce que je vais vraimment voir la difference ou bien cela n'apporteras rien et surtout le celeron est-il vraimment adapter pour mon Win2k et cubase???????

Posté(e)

tu peux aller sans problemes jusqu'au celeron 1100

si tu trouve un adaptateur PowerLeap pour le Tualatin, tu peux meme mettre un Celeron Tualatin 1200 a 256Kb de cache qui sera nettement + performant! (l'adaptateur en question coute cher, 100€, mais ca vaut la peine!, le celeron Tu est en fait un P3!)

Posté(e)

:-P:-P:-P

Pour la BH6, je sais pas, mais j'avais un PII 350 sur une msi slot1, j'ai installé un cII 900 sur un adaptateur sans marque en octobre, ça vaut vraiment le coup. Pour 790 balles à l'époque, je reconnais plus ma machine. et en o/c, je l'ai monté à 1.13 GHz.

Mes extractions mp3 sont deux fois plus rapides, et je peux faire autre chose pendant que je graves

:P:-(:-P

Posté(e)

et bas merci énormément pour vos conseilles éclairé. Je pense que je vais kan meme opté pour l'option celeron 800 et adaptateur, ce qui va me couter dans les 500 frs. Econome le garçon!!!

Posté(e)

Moi je réponds AMD... le Duron est po bien cher non plus, evidemment ca pose le prob de la carte mère.

Dans ces conditions vous me répondrez ke mon post était donc inutile et je vous donne raison. :P:-(:-P

Posté(e)

D'autant qu'au niveau de la CM, autant investir dans un athlon.

Et on oublie l'economie. :-P :-P :-P:P:-(

Pour ce qui est du celeron, je pense que ca vaut le coup pour 500 balles.

Pour un peu plus, tu pouvais avoir le PIII, mais je sais pas si le un peu serait pas du beaucoup :-P

J'espere que ton celeron t'apportera pleine satisfaction

Invité Gil-Galad
Posté(e)
darky : Je te conseilel un Athlon Xp 1600+ carte mere ASUS tu va voir tu va economiser et tu va avoir un tres bon ordi (coute environ 800$ canadien). t as juste a changer la tour,carte mere,power supplie pi le processeur et hop tout est correct(va falloir aussi que tu prennent la nouvelle memoire DDR)

et on appelle ca faire des economies ? il veut juste changer le processeur....

c'ets un peu abuser la !

Posté(e)

j'ai echangé mon pIII 600 contre un celeron 1000 sur adaptateur slot one, ma carte mère est une asus p3v4x. Le branchement c'est fait sans soucis.

En "mono-tache" ça arrache un max, style lancer photoshop ou lire un divx...

En multitache il a tendance a "decrocher" avant mon précédent pIII.

Mais y chauffe pô, et j'y est gagné un ventilo + silencieux. Pour info j'ai mis un ventilo de celeron 600 (recupéré) au lieu de celui qu'on voulait me vendre un fortune, je reste aux environ de 45 deg, max 55 en pleine chage de travail.

bref, je suis pô mecontant, même si bien sûr je rêve (comme tout le monde!!) d'une UC plus puissante! :P

Posté(e)

Salut gubbe.

Pour les applis audio au risque de declancher une polemique, il vaut mieux du PIII plutot que du celeron, c'est juste une histoire de set d'instruction dons cubase et soudforge tirent partis et dons les instructions ne ce trouve pas sous un celeron, athlon et autre duron.

Il ne faut pas oublier que le cycle d'horloge ne fait pas tout, a titre d'exemple soundforge optimisé pour PIII tourne 30% plus vite que la version normal sur le même proc et pour info la dernierre release de SF est deja optimise pour le P4.

Esperant t'avoir aidé.

A+