Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation Diskcleaner (ajout de programmes à nettoyer)


mmichel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le lien "howto" contenu dans l'info ci-dessous n'est pas valide.

 

http://telechargement.zebulon.fr/disk-cleaner.html

 

Comment ajouter donc à la liste des programmes déjà contenus dans Diskcleaner, d'autres programmes ?

 

Quelles sont les opérations à effectuer ?

 

Merci pour la réponse.

Modifié par mmichel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami,

 

J'ai une sacré sainte horreur de ce genre de réponse qui ne fait avancer personne, qui encombre et qui rengorge son auteur.

 

Puisque Google est ton ami, dis-moi un peu ce que tu y as trouvé.

 

Dis-nous un peu de tes connaissances pour que nous puissions, nous aussi, nous enrichir.

 

Pour que, le moment venu, nous puissions apporter une aide, en toute connaissance de cause ; et non dispenser des conseils stériles et blessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut,

 

ma réponse ne se voulait pas agressive contrairement à ton dernier post :P m'enfin ça n'est pas grave.

 

En cherchant sur google je me suis approché d'une solution à ton souci mais sans trouver réellement, c'est simplement pour cela que je t'invitais à chercher aussi plutôt que de ne compter que sur les autres. :P

 

Bref, dés que j'ai 5 minutes à te consacrer je vais voir ce que je peux faire pour toi "mon ami" ! :P:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cafeolix,

 

Nous savons tous les deux chercher. J'avais moi aussi trouvé le forum. Mais je ne comprends pas l'anglais, pas plus que l'allemand. Je vais essayer de traduire. Mais s'il y a des opérations délicates à mener, je m'abstiendrai. J'ai vu que le Registre était concerné...

 

Je vois que ma répartie ne t'a pas fait plaisir.

 

Je vois que dans beaucoup de forums dédiés à l'entraide, pas mal de personnes renvoient sèchement à elles-mêmes celles qui questionnent. Elles ne semblent pas avoir à l'esprit que les demandes formulées pourraient provenir de personnes ayant justement cherchées et n'ayant pas trouvées.

 

Je deviens de moins en moins souple.

 

Je te prie de m'excuser d'avoir mal interprété tes bonnes intentions.

 

J'aurais très certainement du faire état du résultat de mes recherches pour mieux situer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ne t'inquiète pas, j'en ai vu d'autres :P

 

il est très très rare que je renvoie sur google mais comme là je n'avais rien trouvé de précis et que tu n'avais pas précisé.... bref l'incident est clos, je prends tes excuses avec plaisir et te fais également les miennes. Comme cela nous voilà réellement amis :P:P

 

Je vais demandé à un ami pas trop mauvais en anglais et qui suis des études d'informatique poussées si il ne peut pas faire qq chose pour nous :P (par contre va peut etre falloir etre patient, suis ce sujet).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le nouveau guide officiel en anglais est ici :

http://www.diskcleaner.nl/Create%20Custom%20Plug-ins.doc

 

Il faut créer un fichier .dct qui contient les paramètres, comme le ferait un fichier ini.

 

Dedans il faut une section info comme suit :

 

[info]

Title=Mon titre

Description=Ma description du plugin

 

Ce qui est à gauche du signe = doit rester en anglais.

 

Puis, s'il faut effacer des fichiers, une section files :

 

[Files]

C:\mondossier\*.*

 

Effacera tous les fichiers dans c:\mondossier\

Pour ajouter des choses à effacer, ajoute une ligne sous la première, les parties entre crochets ne sont présentes qu'une fois dans le fichier.

Une entrée par ligne.

 

Même principe pour la base de registre :

 

[Registry]

HKEY_CURRENT_USER|Software\Microsoft\Office\9.0\Excel\Recent Files

HKEY_CURRENT_USER|Software\Microsoft\Office\9.0\Word\Data|settings

 

Note la présence des caractères | (ctrl+alt+6) qui séparent la section de la base de registre,

La première ligne ici efface la clé (gaffe) ; sur la 2eme ligne ici la clé data est ouverte et la valeur de "settings" est effacée.

 

Pour faire des sauvegardes de la base de registre (avant expérimentation) je te recommande Erunt : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai tout compris.

 

Cela s'apparente à la création de fichiers batch.

 

Je vais y aller doucement.

 

Merci à Falkra pour sa recommandation au sujet de la sauvegarde du Registre et à cafeolix pour son implication.

 

Diskcleaner a, il me semble, été très bien pensé : par la possibilité qu'il offre à chaque utilisateur d'ajouter de nouvelles cibles et adapter ainsi le programme à ses propres besoins et envies.

 

J'ai vu sur le forum des propositions de fichiers .dct pour certaines applications.

 

Une idée en passant : puisque le forum est en anglais (tout le monde ne maîtrise pas la langue) et si cela peut intéresser certains d'entre-nous, les plus expérimentés ne pourraient-ils pas laisser ici le résultat de leurs cogitations en proposant des exemples .dct ?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...