Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouverture des ports sur modem/routeur D-Link DSL G624T

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un modem/routeur D-Link DSL G624T - l'installation se fait toute seule à l'introduction du cd d'accompagnement mais là où ça se corse, c'est la gestion de l'ouverture des ports.... j'ai fait, il me semble, ce qu'il fallait, j'ai activé dans virtual servers le ftp - FTP server qui ouvre le port 21 - sur le bon no d'IP - dans users, je l'ai configuré également mais cela ne marche pas, on n'arrive pas sur mon ftp - connexion refusée ??? j'en ai fait le test moi même et c'est pareil ! si l'un d'entre vous à une idée à ce sujet ??? mon serveur lui est ok - avec mon ancien modem/routeur Belkin ça fonctionnait sans problème...

je trouve que la configuration du D-Link n'est pas très simple, en plus tout est en anglais......

merci pour votre aide - bye

Posté(e)

Bonjour

Tu communiques quoi comme adresse aux clients éventuels ?? Une ip publique ou une adresse genre dyndns ??

Posté(e) (modifié)

Quel rapport avec son problème de serveur FTP ?? :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

hello

merci pour vos réponses

je communique mon adresse dyndns pour la connection à mon ftp... mais j'ai déjà essayé avec mon IP normale et le problème est le même -

pour le reste tout est à jour, c'est tout récent donc le dernier firmware installé -

mon serveur est bien configuré et dyndns est à jour également.... :P

Posté(e) (modifié)

Pardon d'insister mais qu'appelles-tu ton ip normale ?? La publique ou la privée. ??

Pour ton adresse dyndns, à mon avis il faut la refaire, elle doit être liée à l'adresse MAc de ton routeur.( MAis c'est peut-être ça que tu apelles être à jour dans ce cas je n'ai rien dit ).

Ton PC a une adresse ip privée fixe bien sur ??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

mon ip normale, c'est l'ip que mon fai m'attribue, ip privée dynamique qui change de temps en temps.... mon IP fixe est celle attribué par DYNDNS un nom d'hôte fixe correspondant au nom de ma machine... classique en générale lorsque l'on a un ftp perso (No-Ip et Dyndns entre autre)

ça fonctionnait bien avec mon belkin, jamais de problèmes, mais depuis que j'ai installé ce nouveau modem/routeur, avec les même paramètres, dans la même optique, on ne passe plus chez moi - dans mon parefeu - antivirus (bitdefender) c'est ok

il doit sans doute y avoir quelque part dans la configuration du routeur quelque chose à modifier mais je ne trouve pas, en plus j'ai essayé de configurer le Dynamic DND en donnant les infos de chez dyndns mais je n'arrive pas à appliquer la configuration, (apply et ensuite Save Settings and Reboot the System. ) ça ne va pas - pas très convivial ce routeur :P

Posté(e) (modifié)
mon ip normale, c'est l'ip que mon fai m'attribue, ip privée dynamique qui change de temps en temps.... mon IP fixe est celle attribué par DYNDNS un nom d'hôte fixe correspondant au nom de ma machine... classique en générale lorsque l'on a un ftp perso (No-Ip et Dyndns entre autre)

ça fonctionnait bien avec mon belkin, jamais de problèmes, mais depuis que j'ai installé ce nouveau modem/routeur, avec les même paramètres, dans la même optique, on ne passe plus chez moi - dans mon parefeu - antivirus (bitdefender) c'est ok

il doit sans doute y avoir quelque part dans la configuration du routeur quelque chose à modifier mais je ne trouve pas, en plus j'ai essayé de configurer le Dynamic DND en donnant les infos de chez dyndns mais je n'arrive pas à appliquer la configuration, (apply et ensuite Save Settings and Reboot the System. ) ça ne va pas - pas très convivial ce routeur :P

Ok donc tu donnes ton IP publique ( genre 83.xxx.xxx.xxx ) à tes clients ça c'est ok.

Quant à ton ton ip privée ( genre 192.168.xxx.xxx ), ça n'a rien à voir avec Dyndns, c'est celle que tu mets ( ou que le serveur DHCP de ton routeur t'attribue) dans les propriétés tcp/ip de ta connexion entre ton PC et ton routeur.

Il vaut mieux attribuer manuellement cette adresse dans le cas d'une redirection de port de façon à être sùr de toujours rediriger le port concerné sur cette adresse.

Dyndns ne fait que le lien entre ton adresse ip publique ( qui change à chaque connexion à ton FAI ) et le hostname qu'il t'a attribué.Il ne connait que ton routeur, pas ton PC.

Si tu n'y arrives pas en donnant ton adresse ip publique à tes clients, c'est la redirection dans le routeur qui est à revoir.

Comment as-tu fait la redirection dans ton routeur ?? Quel numero IP as-tu rentré dans le port forwarding ??

Ip publique ( donnée par ton fai ) === port du routeur ==== ip privée du PC.( que tu obtiens en faisant sur ton pc dans une invite de commande ipconfig /all

Oublie dyndns pour l'instant, simplifions le problème.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

merci de ta patience :P

lorsque j'ai installé le routeur, j'avais le cd d'installation, je l'ai utilisé et tout c'est fait tout seul, je n'ai eu que mon fai à indiquer et mon psw - ensuite tout c'est connecté - pas de problème à ce niveau -

pour la redirection, dans ce routeur, c'est tellement simple que l'on ne contrôle pas grand chose

dans virtual server, il indique le lan ip pour le ftp j'ai selectionné ftp server et add dans Applied Rules

j'ai contrôlé ftp server ouvre le port 21 - TCP 21 21 21 - puis save

ensuite je teste en essayant de me connecter avec FlashFXP et j'ai perte de la connexion... aussi bien quand j'utilise mon no d'ip direct donc 83.xx.xx..... ou 192.16.....

tout correspond bien quand je fais ipconfig /all :P