Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P à tous,

il y a eu des questions similaires, mais qui ne m'ont rien appris. je m'explique :

il y a qq. temps j'ai acheté un DD de 80 Giga, partionné en 2 avec mon cd de XPSP2 et les 2 en NTFS. lors de l'installation propre de windows, je m'aperçois qu'il y a 8 MO indépendants. à la demande de la taille libre pour installer XP, j'ajoute ces 8 MO. refusé ! comme si je n'avais rien demandé. j'ai laissé tomber, mais je précise que les 2 partitions de ce disque sont e NTFS dès l'installation avant de partitionner.

comme je compte changer ce disque pour un de 160 ou 180, comment faire pour ne pas avoir encore des MO de perdus dans la nature et inexploitable. est ce normal ? ou alors où est le hic ?

je suis preneur de tous les conseils avisés et vous en remercie par avance.

salut.

Modifié par Pianiste

Posté(e)

:P Janus, Vercingétorix, Morron 2, Guru Méditation,

non, je ne blaguais pas, j'ai eu ma réponse et m'endormirais moins sot que ce matin. j'ai demandé ça, car c'est la 1ère fois que ça m'arrive, sous 98SE, jamais et avec XP en fat32 non plus. mais c'est encore un coup des ricains qui ne peuvent adopter le système métrique dans son intégralité. je stoppe pour ne pas déborder :P

dans tous les cas, merci à vous quatre de votre sympathie et bonne soirée. :P

Posté(e)
bonjour

voir le deuxieme post de ce sujet ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63880

Salut,

Une fois encore, ne pas confondre les 2 phénomènes. Ce dont tu parles, c'est la différence de dénomination entre l'unité kilo métrique (=1000) et le kilo-octet informatique (=1024) qui entraine une différence de capacité des disques durs entre la dénomination commerciale (ex. 160Go) et la réalité de Windows (149Go).

Ce dont parlais ce topic est l'espace non alloué qui apparait sur les disques durs en fonction du type de partitionnement, espace de 7.8Mo (que notre ami a arrondi à 8Mo).

Autant je comprends que le premier interpelle (dans mon exemple il manque 11Go), autant je pensais à une blague pour le second (rechercher 8Mo sur un disque de 80Go).

Amitiés

Janus