Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

J'ai installé Kubuntu il y a quelques temps, mais j'ai eu tellement de problèmes avec que j'aimerai le désinstaller pour récupérer la place que je lui avais alloué!!

Mais comment le desinstaller?

Merci d'avance

Lucie :P

Posté(e)

Salut,

Dommage,

Tu télécharge le LiveCD Gparted, tu boot dessus, et tu vires les partitions que tu as créé.. Ensuite tu agrandis les partitions restantes(celle de Windows je pense), afin qu'elles prennent tout l'espace disque dispo..

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tout d'abord , qu'as tu d'installé sur ton disque , as tu Windows opérationnel ?

en double boot

Si oui , c'est comme dit lol.2.lol (qui a répondu + vite...! )

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Comment aggrandis tu une partition?

Pour le reste, j'ai un windows opérationnel mais pas de double boot!! Linux ne se lance pas au démarrage!!!

Posté(e)

Si tu as installé Kubuntu , as-tu le live CD ? car tu le lance et dessus il y a un utilitaire pour redimmensioner le disque.

autrement il y a d'autres softs que tu peux utiliser sous windows pour le faire ( genre partiton magic....)

mais avant , défragmente xp , puis fait des sauvegardes....au cas ou ....

1) suprimer les partitions linux

2) les formater en NTFS

3) redimensionner XP dans la totalité du disque.

Posté(e)
1) suprimer les partitions linux

2) les formater en NTFS

3) redimensionner XP dans la totalité du disque.

je ferais redistribuer l' espace libre où nouvelle partition pour Windows en NTFS ( pour des données par exemple )

Après, est ce que le gestionnaire de démarrage sera facilement remit en place ( là il faut allé voir dans le FORUM Software )

T' avais installé GRUB sur le MBR ?

Posté(e)

Oulala ca m'a l'air compliqué dis donc!! J'suis pas super douée moi!! J'fais quoi avec l'espace qui reste? je le redistibue ou je les formate en NTFS?

Merci a tous pour votre aide :P

Posté(e)

Tu as réussi a supprimer Kubuntu et a restaurer le gestionnaire de démarrage de Windows ?

Pour ce qui est la redistribtion et de faire un nouvel espace pour windows, ça dépend de tes besoins, et des tes envies.

Posté(e)

Kubuntu est toujours sur mon ordi mais il est pas actif!! Il se lance pas au démarrage mais il est toujours installer!! Pour ce qui est de mes besoins sur mon DD peut importe mais je préfèrerais que la portion allouée a Kubuntu soit rataché ou rédistribué plutot que d'en faire une troisième partition!!! :P

Posté(e) (modifié)
Kubuntu est toujours sur mon ordi mais il est pas actif!! Il se lance pas au démarrage mais il est toujours installer!! Pour ce qui est de mes besoins sur mon DD peut importe mais je préfèrerais que la portion allouée a Kubuntu soit rataché ou rédistribué plutot que d'en faire une troisième partition!!! :P

Bonjour Luciedu10

Bon , puisque tu démarre ton XP normalement , c'est que Ubuntu est inactif

voici les liens pour télécharger un soft gratuit ( peut-être l'est-il encore ? )

pour le télécharger : http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index

il faut cliquer en bas de la page sur Download Now

pour l'enregistrer gratuitement :

http://kb.paragon-software.com/paragon/scr...product_id=2745

Avec ce soft que tu installera sur XP, tu pourras faire ce que tu souhaite ,

Il est en Anglais , mais très convivial...

Bonne suite !

Modifié par lamontagne22