Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cle windows xp pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

G eu un plantage de hdd grave plus rien n as voulu demaré

G donc acheté un nouveau hdd

je remets mon xp pro original avec sa cle original tout va bien sauf quand je dois l activé par internet

la microsoft me dit

selon nos services vs avez atteint le nombre d activation permis pour cette cle. entrée una autre cle......

mon probleme est celui ci

plus de fact d achat du cd original +/- achat en fin 2001 debut 2002

le mag d ou vient l ancien pc n existe plus

le code du cd c plus l etiquette original mais g l habitude d inscrire la cle sur le cd lui meme

je suppose donc que je ne sais rien faire d autre que d acheté une nouvelle licence???

jo

Posté(e)

bonjour,

normalement après ta tentative d'activation, après le message "selon nos services vs avez atteint le nombre d activation permis pour cette clé. entrée une autre clé......", il doit y avoir la méthode d'appel téléphonique de microsoft pour qu'ils te fournissent une nouvelle clé à entrer. c'est la seule chose qu'il te reste à faire.

c'est simple, un petit coup de tél, tu expliques à l'hôtesse ton prob de disque dur, ect ... et normalement pas de soucis, ils te demanderons le numéro affiché à l'écran lors de la méthode d'activation par tél, et ils te donneront la clé à entrer.

c'est tout

cordialement,

@+

Posté(e)

Salut,

En téléphonant pour l'activation a Microsoft et en donnant ton explication, le problème devrait être résolu.

mais je comprends pas bien ton explication, tu as la clé ou pas.

A+

Posté(e)

merci de vos reponses rapide

j arrive bien a l ecran du tel

G bien la cle original avec le cd original car j indique cette cle sur le cd lui meme.

je n ai plus l etiquette que l on colle sur la tour preuve de sa validite et plus la fact d achat vu que cela fait quelques années et que le magasin la ou g acheté mon anciens pc n existe plus

johan

pensez vous reelement qu il vont me donné une cle sans que je puisse leur donné une preuve concrete?

Posté(e)

Oui, de toute façon ils vérifient que ta clé est valide je pense, avec un système spécial

Mon père l'a déjà fait, ça marche.

Posté(e)
bonjour,

G eu un plantage de hdd grave plus rien n as voulu demaré

G donc acheté un nouveau hdd

je remets mon xp pro original avec sa cle original tout va bien sauf quand je dois l activé par internet

la microsoft me dit

selon nos services vs avez atteint le nombre d activation permis pour cette cle. entrée una autre cle......

mon probleme est celui ci

plus de fact d achat du cd original +/- achat en fin 2001 debut 2002

le mag d ou vient l ancien pc n existe plus

le code du cd c plus l etiquette original mais g l habitude d inscrire la cle sur le cd lui meme

je suppose donc que je ne sais rien faire d autre que d acheté une nouvelle licence???

jo

si tu peux encore lire ton ancien disque dur va chercher le fichier wpa.dbl sur c:\windows\system32 tu le copie sur un support tel que diskette ou cd et tu remplaces celui de ton nouveau dd et ton activation sera faite définitivement.

Posté(e)

Salut,

Si tu as gardé une licence OEM liée à un ancien PC quand tu as changé de matériel il y a 2 ans, c'est tout à fait normal. C'est à cette époque là que tu aurais du racheter une licence. Tu as gagné 2 ans...

Amitiés

Janus

Edit pour zoulzou : cette technique ne marche plus depuis longtemps (depuis le SP2 il me semble).

Posté(e)
Salut,

Si tu as gardé une licence OEM liée à un ancien PC quand tu as changé de matériel il y a 2 ans, c'est tout à fait normal. C'est à cette époque là que tu aurais du racheter une licence. Tu as gagné 2 ans...

Amitiés

Janus

Edit pour zoulzou : cette technique ne marche plus depuis longtemps (depuis le SP2 il me semble).

comme dis janus2fr ... tu as gagné 2 ans... si tu as changé tout ton pc en gardant une ancienne licence OEM...

rappel : la licence OEM est attachée au pc d'origine et ne peut être transférée sur un autre pc... :P

étant sous licence "boite", j'ai tendance à ne pas réfléchir à ça quand je donne une réponse un peu précipitée sur le sujet des activations de licence... :P

il te faut investir dans une nouvelle licence... ou changer ton système d'exploitation pour une distribution libre...

cordialement,

@+