Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello.

voila le soucis... :P du moins le 1er...

quand je regarde une video,que j'écoute de la musique,ou la radio (donc chaque fois une source différente),le son saccade et ce assez regulierement....c'est assez ch..... :P

Est ce que cela vient de mes codecs? (matroska qui marchait impec sur xp) ou est ce un autre problème?

si c'est les codecs lesquels puis je prendre qui lisent les divx et les mkv sans soucis? (compatible pour vsita home prémium)

mon 2e soucis est un probleme de son qui apres un démarrage ne fonctionne plus...comme si il était déinstallé...

cela m'est arrivé 2 fois en 2 semaines...

a savoir que quand je réinstalle mon pilote le son marche a nouveau....

mon pilote est celui de ma carte mére (asus m2v) que j'ai remplacer par celui compatible vista disponible sur le site contructeur....donc normalement pas de soucis....

voila.j'éspere avoir été clair dans mes explication et merci d'avance a ceux qui rouverons la solution....

Posté(e)

Salut,

Pour lire tes videos entre autres, tu peux déjà essayer avec des logiciels tels que VLC ou Kmplayer par exemple. Si ça fonctionne bien avec eux, deux possibilités, soit ton logiciel a des soucis ou sinon ce sont tes codecs.

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir: j'ai eu ce problème (du moins un similaire..) avec Winamp pour la radio ...et j'ai réglé ça grace à cette "optimisation":

"Vista n'utilise, par défaut, que 512 ko de mémoire vive en tant que mémoire tampon pour ses échanges avec le disque dur. Si vous disposez d'au moins 1 Go

de mémoire vive, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire allouée : la lecture et l'écriture de fichiers seront accélérées.

Pour cela, déroulez le menu Vista, tapez Regedit dans le champ de recherche, cliquez sur le nom du programme puis sur Continuer (si demande de confirmation).

Ensuite, déroulez successivement HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.

Si la clé IoPageLockLimit n'apparaît pas dans la partie droite, faites un clic droit et choisissez Nouveau, Valeur DWORD 32 bits et tapez IoPageLockLimit.

Double-cliquez sur la valeur IoPageLockLimit, saisissez la valeur 000F0000 (en hexadécimal), cliquez sur OK et fermez Regedit. "

Voilà.Dis nous si cela a fonctionné chez toi.à+

Posté(e)

merci pour les reponses et ben non ca ne fonctionne pas toujours ce soucis de son qui "saute"...

Que faire?

j'ai chnager de codecs pour voir et pareil... :P

Posté(e)

Re bonsoir: pour voir si tu as un problème de codecs, tu peux utiliser "gspot" qui est un outil de dignostic pour les codecs audios et vidéos et qui est fourni avec le pack "K lite codec pack" ( que j'utilise personnellement et qui fonctionne nickel!!)

Sinon,un petit tour du côté des "outils d'administration --Observateur d"évenements... peut t'aider à identifier ton problème: onglet System ou application...à+

Posté(e)

ok

pour l'observateur d'évenement j'y suis aller mais rien de spécial sur le pourquoi du comment.

ensuite "gspot" oui mais je sais pas comment le faire fonctionner car jamais utilisé....

Posté(e)

re

je viens d'installer le dernier pack k-lite avec les options de bases, j'ai installer vlc, kmplayer, et toujours pareil.....la je sais plus....

Posté(e) (modifié)

Salut

Une petite lecture de la Faq avec -Problème Son de coolman ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542

Une récapitulation s'impose avec cette lecture.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

Une petite lecture de la Faq avec -Problème Son de coolman ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542

Une récapitulation s'impose avec cette lecture.

Amicalement

Ticlou

ok merci mais je ne vois rien qui puisse m'aider vu que le pc est fraichement installé et que j'ai tout pris point par point....malheureusement le probleme persiste