Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb formatage DD externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

J'ai un DD externe Mediabank de 500Go qui fait multimedia (Peut le brancher sur la tv).

Mon pb est que l'autre jour j'ai créé un film de 7.64Go et que mon DD ne voulais pas le prendre car il était en Fat32 et le Fat32 n'accepte visiblement pas les fichiers de plus de 1.5go.

Me pensant malin j'ai pris mon DD et je l'ai reformater en NTFS.

Sauf que là probleme, j'avais lut vite fait qu'il supportait le ntfs, mais je n'avais pas vus que c'était uniquement pour le stockage et pas pour les fichiers multimedias.

Du coup mon DD ne marche plus et je n'arrive pas à le reformater entièrement en Fat32.

J'ai utilisé Partition magic, mais je n'arrive pas a créer une partition de plus de 196Go.

Or, je souhaiterais reformater intégralement les 500Go de mon DD en Fat32...

Je m'en remet donc à vous pour savoir s'il y'aurais un moyen pour reformater mon DD et revenir comme au début???

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour Harcelor

-La fat32 doit aller jusqu'à 4 Go, si ma mémoire est bonne.(c'est de la Corsair, mais value :P )

-Oui. De fat vers ntfs, sans problème, mais l'inverse...ça bloque généralement.

-Ce n'est pas le fait que ce soit un fichier multimédia qui coince. Ca pourrait être n'importe quel autre format de la même taille, ça n'a pas de raison de coincer.

Le boitier est-il démontable? De façon à le passer en interne et le reformater?

A+

Posté(e)

Bonjour mirware,

En effet, ta mémoire est performante, (bonne marque Corsair, je retiens ^^) le Fat32 va bien jusqu'à 4Go, je viens de tester sur un autre DD...

-Ce n'est pas le fait que ce soit un fichier multimédia qui coince. Ca pourrait être n'importe quel autre format de la même taille, ça n'a pas de raison de coincer.

Ce n'est pas ça, je me suis mal exprimé.

C'est le firmware pour le Multimedia, (qui sert a afficher un menu quand je branche le dd sur ma tv et qui classe les fichiers par type, Musiques, films,...) qui ne doit pas fonctionner sur du Fat32, ou qui fonctionne mais ne detecte pas les fichiers, mais par contre pour le stockage (aussi bien multimedia que autre type de fichiers...) le ntfs fonctionne correctement (brancher sur un pc pas sur ma tv).

Au niveau du boitier, oui il est démontable mais je prefererais éviter car le DD est encore sous garantie normalement...

@micalemnt

Posté(e)
Oui. De fat vers ntfs, sans problème, mais l'inverse...ça bloque généralement.

j'ajoute que winXP ne permet le formatage d'une partition en fat32 que si celle-ci n'excede pas 32 Go :P

donc soit il utilise un programme sous dos, genre avec Ultimate Boot CD, soit Linux

++