Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je viens vous parler de ce que j'ai envie de faire dans les mois qui viennent, j'aimerais partir dans un pays Anglophone en Europe et je voulais savoir si par hasard quelques uns d'entres vous auraient des bonnes adresses pour les logements/ les jobs car je cherche sans trop savoir où chercher !

J'avais mis au point mon départ avec ce site : www.londonjob.net mais bien heureusement avant qu'il m'arrive la folie d'envoyer le chèque pour l'inscription, j'ai pu lire via Google une multitude de témoignages tout aussi déplaisant les uns que les autres sur la réputation de cette organisation et sur la galère de partir à Londres grâce à eux ! Par ici par exemple : http://forum.uniterre.com/image-vp10593.html

Donc j'ai décidé de garder mes euros de l'inscription et de faire mon voyage indépendamment et surtout dans un coin moins cher que Londres où les tarifs sont très élevés au niveau des logements en plus !

En gros je suis à la recherche d'infos, et aussi de témoignages de personnes ayant décider de faire comme moi si bien sûr s'il y en a sur le forum.

Je compte partir quelques mois : maximum 5 mois, faire un job dans la restauration, l'hotellerie ou autres, d'être dans une belle région...

Voilà je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider à trouver.

Bonne soirée sur Zeb. :P

Posté(e)

hello tu peux aller farfouiller du côté de l'australie qui offre parfois des visa étudiant/travail pour des périodes limitées.

Sinon, il y a également les VIE et VIA: par là

Pour les USA, impossible by toi-même car il est très difficile d'avoir un visa travail, après il reste le travail au black mais tu seras recondui à la frontière sans problème si tu te fais prendre. L'une des techniques, légales, est de s'inscrire dans une école de langue pour avoir un visa étudiant qui permet de bosser en même temps. (visa J1)

tu as quel âge? tu fais quoi de ta vie? parce qu'après tu peux aussi t'inscrire dans une fac en angleterre ou ailleurs...

Sinon, je pense qu'il sera plus facile de trouver du boulot dans une ville cosmopolite donc chère...

Posté(e) (modifié)

Ben j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac littéraire et j'ai décidé de m'arrêter un an pour changer d'air quoi !!!

Je préfèrerais l'europe à d'autres continent pour un souci de proximité, et ce n'est pas une année d'études en fait, c'est vraiment une année de découverte où je veux bosser à l'étranger, j'ai vu ce site www.europairs.com.

Si quelqu'un est déjà passé par là, qu'il me le dise :P

J'avais pisté aussi le volontariat mais ça s'écarte un peu trop de ce que je veux faire..

Modifié par Forester
Posté(e)

Franchement inscris-toi dans une fac anglaise qui te plait cela me semble le plus simple. Mais surtout, je pense pas que ce soit la meilleure solution. la fac ou les prépa c'est 10^10 plus dur que le lycée alors imagine après une année de césure... Pourquoi ne pas attendre pour partir en Erasmus avec une bourse, ou les stages à l'étranger dans le cadre des écoles, etc...

Posté(e)

Ben j'ai décidé de faire ça cette année donc je veux pas le remettre à plus tard sinon mon année est morte, puis j'ai pas envie d'étudier. C'est surtout ça l'objet de mon départ, découvrir, travailler mais pas étudier.

Posté(e)

Perso je pars dans 10 au pays de galles, via Erasmus...

Avec Erasmus c'est plus simple et t'as des aides!

Si je devais partir comme ça les mains dans les poches, je choisirai plus l'Irlande, paraît il qu'il est plus facile de trouver un job. Mais bon j'ai une copine qui pars à Birmingham pour trouver un boulot aussi...

Enfin bon, je conseille les contrats Erasmus, et sinon je préfère déconseiller toute les boites ou associations qui sont censé de faciliter la vie sur place! Ca coute déjà cher la vie en UK, faudrait pas donner de l'argent à des assoc' pour des services inutiles!

Sinon, ya un truc qui peut se faire aussi(mais là c'est un peu plus chaud), c'est de partir pour faire l'humanitaire... Mais dans ce cas là, ça 'étonnerait que t'ailles en UK!

Posté(e)

Ouai, pour l'humanitaire en UK pas moyen... mais oui je vais regarder pour voir ce que je peut faire j'ai vu cette association : www.europairservices.com

Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?

J'ai entendu que du bon à leur sujet !!!

Des avis ?