Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contrôle de redondance cyclique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis en train de remonter un vieux Pentium pour ma petite nièce, et je rame dessus depuis huit jours ! :P

Tout d'abord, impossible de faire reconnaitre dans le Bios le disque dur et le lecteur cd à la fois : c'est chacun son tour ! :P

J'ai tenté toutes les configurations, maitre, esclave, port IDE 1, port IDE 2, chacun sur un port, les deux en maitre, les deux en esclave....

J'ai essayé plusieurs nappes, plusieurs disques durs, plusieurs lecteurs, plusieurs barrettes de Ram, plusieurs cartes graphiques, plusieurs claviers, souris, écrans, etc....

J'ai fini par prendre la rage et supprimer : carte son, carte réseau, modem, et lecteur de disquette. :P

J'ai réussi à démarrer :Paprès plusieurs tentatives en bootant sur le cd XP, CD en maitre, DD en esclave, ensemble sur IDE 2,

les installations se lancent, puis s'arrêtent au bout d'un quart d'heure, inexorablement. :P

Et là, enfin, je viens d'obtenir un message de Billou qui m'annonce une "erreur irrécupérable" : :P

erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

si vous installez à partir d'un cd-rom, le disque a peut-être eu un problème. Essayez de nettoyer le disque ou utilisez-en un autre.

Appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation... -=> OK

-=> ERREUR: SXS.DLL Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie

"F:\ I386\asms\10\msft\windows\gdiplus\GDIPLUS.MAN" à la ligne 4.

Je dois bien avouer que je ne comprends plus grand chose, ayant tenté l'installation avec plusieurs disques :

Win 98, XP version 2002 (sans SP1), XP Media Center, XP SP2 version NLite perso.... :P à chaque fois, tout plante, et j'en ai marrrrre ! :P

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce Mr Redondance ? Est-il si clic que ça ? :P

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était long.... comme d'habitude ! :P

Posté(e)

Bonjour, ce type d'erreur intervient lorsqu'il y a corruption des données pendant la copie de fichiers par exemple.

Le disque dur ou le cd peut être corrompus et provoquer ce type d'erreurs.

Vu d'ici, cela peut être : le cd, le lecteur cd, le disque dur ou la ram. J'aimerais être plus précis, mais globalement entre ce qui est lu et écrit, il y a une différence, d'où ce message. Pas bon...

Posté(e)

Bonjour Jean Mimi

Yes, Falkra. Et je pense, Jean Mimi, que tu as fait un formatage avant installation de win (quelque soit la version).

Je te conseille donc de faire un formatage mais bas-niveau. Celui-ci re-créera les pistes d'écriture-lecture du disque. Pour la méthode, voir le site à Polo. (chez Polo, y'a tout ce qui faut)

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

A+