Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma soeur veut faire formater et remettre les programmes existants sur son ordi. Elle veut le faire, faire par un technicien. Je suis très patiente et je crois être capable de le faire car quand j,ai eu des problêmes je suis venu ici et j'ai résolu mes problêmes.

1- Alors j'aimerais savoir si cela est compliquer à faire?

2- Combien de temps cela peut prendre?

3- Quand je vais formater, il reste quoi dans l'ordi? et dans quels ordres je vais remettre les

programmes?

4- Elle à windows 98 SE et tout les CD rom des programmes nécessaires.

SVP expliquer moi en language simple car je suis novice, mais je comprend assez vite :P

merci Tournedos :P

Modifié par tournedos

Posté(e) (modifié)

Bjour,

Apres formatage il ne reste rien sur le disque dur. Il faut tout reinstaller (windows 98se , tous les logiciels etc etc)ce qui n'est pas anodin.

Il faut bien y reflechir et sourtout avant de faire quoi que ce soi sauvegarder tous ce qui est important pour vous. Si vous avez une connexion internet connaitre tous ces parametres pour reinstaller la connexion et reinstaller sa messagerie.

C'est un ordinateur acheté tout pres je suppose et non un ordi acheté en pieces detachées et monté par un non profesionnel.

Si c'est un ordi de marque cela peut poser souci et une reinstalation peut echoué car verrouiller par ladite marque.

Si c'est un ordi monté de toute piece a priori pas de probleme.

Pourquoi ce formatage en vue ? Mauvais fonctionnement , disque dur plein ou simplement envie de changer et de repartir à zéro.

@@++++++

Modifié par reg30
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai trouvé ce tuto (en image) qui a l'air bien fait, concernant Windows 98SE:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Installe quand même un antivirus avant de te brancher sur le net.

PS: Il faudrait contrôler si c'est bien un CD W98SE complet, c'est a dire bootable, et pas un CD du fabricant fourni avec le PC, dans ce cas il faudrait une disquette de démarrage. Voir la documentation fournie avec ce PC.

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Bonjour,

Alors c'est quand même assez compliquer après un formatage de tout réinstaller...

La raison pourquoi ma soeur veut formater c'est que ca fait plusieurs fois que je réussie à réparer son ordi parce qu'elle ne suit pas les étapes comme installer ou désinstaller un programme, qu'elle ne fait pas la lecture des accessoires installer sur son ordi et que cela fait bugger son ordi, elle est en basse vitesse sur internet et les sites ou elle va sont de plus en plus lourd et elle veut que la vitesse augmente.

Je lui ai dit que oui ca va régler son problême mais que le problême va revenir si elle fait les même actions sur son ordi, qu'elle devrait augmenter la force de son ordi et avoir haute vitesse, c'est un ordi monter par un professionnel.

Selon vous une novice devrait-elle formater et réinstaller les programmes?????

merci encore tournedos :P

Posté(e)

re tournedos,

J'ai installé il y a quelques mois W98SE sur un de mes vieux PC, pour moi c'est très simple et rapide.

A toi de voir si tu te sens capable.

Tu devrais quand même y arriver (avec un tuto) vu que tu arrives a dépanner ta soeur.

De toute façon nous pourrons t'aider, au cas ou...

Par curiosité, c'est quoi la configuration de ce PC?

A+

Posté(e)
re tournedos,

J'ai installé il y a quelques mois W98SE sur un de mes vieux PC, pour moi c'est très simple et rapide.

A toi de voir si tu te sens capable.

Tu devrais quand même y arriver (avec un tuto) vu que tu arrives a dépanner ta soeur.

De toute façon nous pourrons t'aider, au cas ou...

Par curiosité, c'est quoi la configuration de ce PC?

A+

Salut,

Quand tu parle de configuration, tu veux dire la force de l'ordi???

Tournedos :P

Posté(e)
Quand tu parle de configuration, tu veux dire la force de l'ordi???

Salut tournedos,

Par exemple Pentium 3 ou 4 ou autre, carte graphique, mémoire, disque dur, etc...

Mais c'est pas grave si tu ne sais pas, c'est pas très important dans ce cas là.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite...faute de temps. Alors ma soeur a pris la décision de faire, faire le travail par un professionel, j'aurais aimer essayé par contre pour l'expérience car je me disais si cela fonctionne pas, la on le fait faire par un pro...mais elle ne veut pas être des jours sans ordi.

Alors merci à tout ceuz qui m'on aider :P :P tournedos :P