Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

j'ai toujours autant de problèmes depuis que j'ai acheté une CG

mon alim n'était pas assez puissante alors je l'ai changée

mais maintenant, de facon aléatoire, le pc s'arrete d'un coup

plus d'alim. J'essaye de redemarrer et parfois il s'allumme pendant 10s ou alors il reboot correct.

J'ai testé la temp du proc , 42°

Je ne sais plus quoi faire!!!

Un virus?

Une mise en sécurité de l'ordi? :P :P :P :P

Config

Barton 3200+

Msi K7n2delta L

1024 ram

7600gt agp POV

Posté(e)

salut ben en faite j'ai deja eu un prob dans le genre avec une vieille tour s'etait le bouton de demarage qui deconait et qui s'enclanchait mal si tu sait demaré ton pc sans le bouton d'alim essaye ca sinon ben verifie bien les branchement voila je ne sais pas du tout si tu a le meme genre de probleme mais bon vu que j'ai deja eu sa sait ont jamais :P

Posté(e)

Bonjour, cela est triste en effet !

La 7600 GT AGP possède un connecteur pour l'alimentation, je crois, j'ai une 7300 GT, donc la conception est pratiquement similaire.

Elle pompe presque 100 Watts au démarrage, voir plus.

Il est conseillé d'avoir une alimentation de 350 à 420 Watts. 350 Watts pour une 7300 GT avec un Pentium IV.

Est-ce que tu as essayé F8 au démarrage, Dernière bonne configuration connue?

Il n'est pas nécessaire de l'overcloockée, il faut rester raisonnable, c'est déja 2 fois la puissance d'une 7300 GT, la bande passante de la 7600 GT doit être de l'ordre de 22 à 23 Go/sec, donc, vraiment l'idéal.

Après pour l'overcloockage, tu peux monter assez haut avec le Driver nVidia Forceware 93.71, d'ailleurs il faudra mettre un CoolBits dans le registre à la valeur 3, si tu sais pas, je t'expliquerai plus tard, rien de sorcier. Je suis à 29 % d'OC.

Peux-tu bien vérifier ton branchement ? Cela reste étrange.

Sinon dans le pire des cas, tu fais comme moi, tu téléphones à ton revendeur, et amène llui le PC, il y en a pour 5 minutes. Surtout si il est compétent et sympa.

Sinon vérification de l'intégrité de Windows ===> Executer ===> Tapes cmd (commande) ===> Tu engages le CD ROM de Win XP ===> Une fenêtre DOS est apparue entre-temps sur le bureau ===> Dans cette fenêtre tu tapes sfc /scannow, il y a un espace entre sfc et /scannow.

Ceci va vérifier l'intégrité de Windows ! Toute installation et tout controle doit se faire Internet coupé.

Bon si pas d'améliorations, les outils ne manquent pas, SpyBoot Search & destroy avec une mise à jour, SafeXP, XP Anti-Spy...etc... A2 Free, Ad-Aware, bref les outils sont là rapidement et font légions.

Je te conseille SpyBoot en premier, avec une bonne mise à jour, coupes Internet et fais ton analyse, c'est un Logiciel indispensable, tu vires tout ce qu'il trouve.

Bon, je dois le premier à répondre, mais saches que l'on te laissera jamais tomber !

Bien cordialement, et bonne chance !

Posté(e)

Je pensais être le premier à répondre, les amis ont réagit trés rapidement !

Zebulon, une équipe formidable !

Une chose encore et cela je me suis fait avoir une fois, prendre des gants de peintre pour intervention sur le PC, ou alors passage des mains sous l'eau, bien sécher, tu mets tes mains sur l'alimentation et la surface du disque dur, because électricité électrostatique, les circuits y aiment pas du tout.

Je suis ce sujet.

A++++

Posté(e)

des nouvelles

j'ai pas overclocké la CG

mon alim est neuve 550W

je me suis apercu d'une chose c'est que lorsque je tapote le haut du boitier ou que je le bouge sous tension, il s'éteint direct.

Je comprend vraiment pas.

La notice de l'alim met qu'il y a un coupe circuit pour survoltage, mais je vois pas ou il pourrait y avoir un survoltage

est ce que le proc peut se couper tout seul aussi?

Ce soir le pc a fonctionné 1h15 à vide sans rien faire et s'est coupé tout seul

voila

:P :P :P

j'en ai marre des ordi vraiment marre, c'est un gouffre à fric pour rien......

En tout cas vous êtes vraiment les meilleurs ! :P

restez le!!!!

merci encore

Que la gaule soi avec vous :P

Posté(e)

Regardes tout tes branchements alim' (notamment vers la carte-mère) . Il y a apparemment un faux contact quelque part .

Posté(e)
des nouvelles

j'ai pas overclocké la CG

mon alim est neuve 550W

je me suis apercu d'une chose c'est que lorsque je tapote le haut du boitier ou que je le bouge sous tension, il s'éteint direct.

Je comprend vraiment pas.

La notice de l'alim met qu'il y a un coupe circuit pour survoltage, mais je vois pas ou il pourrait y avoir un survoltage

est ce que le proc peut se couper tout seul aussi?

Ce soir le pc a fonctionné 1h15 à vide sans rien faire et s'est coupé tout seul

voila

:P :P :P

j'en ai marre des ordi vraiment marre, c'est un gouffre à fric pour rien......

En tout cas vous êtes vraiment les meilleurs ! :P

restez le!!!!

merci encore

Que la gaule soi avec vous :P

Mais on est pas les meilleurs, soyons simples !

Souvent les alimentations sont fabriquées en Chine ou ailleurs, la qualité laisse à désirer, avec 550 Watts, tu as de la réserve considérable, vérifies, tes branchements, j'ai acheté pleins de truc pour ma tour tuning, en final, mon revendeur a mit du produit "anti-rouille" ou "anti-oxydants" partout, je bougeais à peine une prise et hop plus d'alimentation sur les disques durs, ou le néon, ou les ventilos...

Purée, je sais pas ce qu'il font en chine ou ailleurs, mais plus la suite de connecteurs est importante, plus il y a des fluctuations imprévisibles.

Je ne connais pas ce produit anti-oxydant, c'est une petite bombe pour électricien/électronicien.

Je pense, qu'il y a un défaut dans la connectique, bon prendre une petite pince multi-prise et y aller molo....Reserer un iota les connecteurs.

Malheureusement, on veut en France, faire moins cher, le résultat est là, il faut resser cette connectique, mais tout doucement !

Avec 550 Watts, il y a de quoi faire, sans réserve, tu enlèves la prise du disque dur principal, et regardes ce qui se passe à vide !

Pour moi, c'est les branchements, un peu léger, du pays lointain.

Vérifies tout et procédes par élimination, je serai sur place, j'en ai pour 10 mn, la connectique actuelle, parlons-en, on veut gagner de l'argent sur le dos de pauvres gens comme nous, noyés dans cet archetype de la Qualité "obscure".

Pour moi, fais de laisser resserage, ou achètes ce produit près d'un revendeur, si tu en cannais 1 super sympa, laisses lui le matériel un jour.

Il va hurler de voir l'oxydation, et vas tout te remettre comme il se doit.

Donc en final, ce n'est pas un problème interne de l'OS.

Un peu d'alcool à bruler avec un coton tige, en resserant légérement les connecteurs, c'est la solution.....

Je n'aime pas trouver un membre dans la mélasse.

Essayes !

Posté(e)
c'est résolu, ALIM défectueuse changée par le vendeur

merci à tous

Salut !

On fait tous notre job de Helper Bénévole, heureux pour toi, GURU MEDITATION et les autres sont à remercier, nous on sait des choses, mais si le Harware fait des siennes....

En tout cas, je pense que ton revendeur est sympa, il n'est pas normal de vendre du matériel, fait où ?

Il a fait son boulot, ce Tuto est clos désormais, sauf autre problème soit sur l'alim, soit sur la bête 7600 GT !

Installes le Forceware 93.71 WHQL de nVidia, et CoolBits à la valeur 3 !

De 22 Go/sec, tu dépasseras les 26-27 Go / sec, donc cette CG est un monstre, bien sur il y a toujours mieux, mais enfin, j'aurais su avec quelques Euro de plus, c'était la 7600 GT aussi.... Bon tout fonctionne avec un OC de 28-29 %, c'est quand même pas si mal, surtout pour Internet, les jeux, je sais pas.

En cas de problèmes, on reste à ton écoute, Bonne chance !

Dom