Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme son: terractec Auréon Pci

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est parti !

Donc comme l'indique le titre j'ai des petit souci de son... Je suis sous XP,ma CM est une Asus P5B-E, carte son Terratec 5.1 PCI.

Au commencement j'ai eu des souci avec ma carte mere et le chipset son intégré.

En gros lorsque j'étais sous certain jeux ( wow par exemple ....) j'avais des "crépitements".

J'ai lu, sur le net,et on m'as dit que c'etait surement liée au fait que j'ai pour habitude de mettre le son "windows" a fond puis je gere avec mes enceintes casque. Je faisais comme ca depuis toujours je n'avais j'amais eu de probleme .... Assez decu par cette nouvelle carte Asus "sois-disant" de qualité (finalement apres achat et recherche sur le net je ne suis pas le seul a galerer avec le chipset son de cette Asus P5B-E), je decide de checker mes drivers sur le site de asus, et tenté de baissé le son générals.

En effet ca reglé partiellement le probleme de crépitement, mais du coup j'entendais plus grand chose ... bref pas mal de test pour un résultat trés moyen, en tout cas pas satisfaisant du tout ...

Donc me disant que je n'étais plus a quelques €uros pres, je décide d'acheter une carte dédié ( de base ) pour palier rapidement a mon probleme !

J'installe sans trop de souci, musique ok, film ok, diverse source sonore (wow + musique + film) ok, mon probleme de crépitement été donc réglé :P mais un autre a fait apparition :P !

En effet si je m'enregistre avec l'outil windows ou bien que je parle sous TeamSpeak, un espece de sifflement (genre théïere enervé :P ) apparait. C'est a dire que lorsque par exemple je m'enregistre sous windows, lors de l'enregistrement je n'entend pas ce sifflement. C'est uniquement lorsque j'écoute le resultat que ce sifflement apparait. De la meme maniere quand je parle a mes amis dans mon pc, via team speak, il me hurle dessus en me priant de bien vouloir la fermé :P .

Je reste calme, je vérifie les drivers sur le site terractec, je relis le manuel (car il y a une histoire de cavalier sur la carte), j'essaye pas mal de truc comme: changé de slot PCI, ou encore m'enregistrer en baissant les différent volumes (wave, micro, synthé, entré ligne etc) un a un, regler teamspeak différemment et .... que dale, ma théïere est toujours présente et est aussi toujours énérvé ... :P

Donc 'oila ! Si vous avez une solution pour regler l'un de mes deux problemes (chipset son ou pour ma carte dédié), faites vous plaisir je suis a deux doigt de me payer une deuxieme carte son dédiée... mais ca m'arrangerai grandement de pas en arrivé là.

Si vous avez des questions je suis dispo !

ps: Désolé pour le pavé !

Posté(e)

Bonsoir

Je lance tout de même cette idée mais je pense que tu avais fait l'essai... C'est du Larsen? Auquel cas, baisser le son des haut-parleurs ou éloigner le micro suffirait. Non?

A+