Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu as dû tout ré-installé les logiciels et refaire toute tes Màj, tu refais que C: ou tu as fais un raz de tout je veux dire toute les partition.

Car si tu ré installe tout tu perd des fichier personnelle !

Je les fait trois fois mais ne connait pas la meilleur manip a faire et du coup pour ma part je perdait tout, comment procède tu.Si un jour je dois le refaire ça pourra me servir.

Car ces la chose principal qui me rebute pour faire cette ré-installe , la dernière fois c'était a cause d'une vérole qui m'avait planté mon PC.

amicalement

Posté(e)

Mon disque dur et en deux partition la C: ou il y a mes programmes et la D: ou il y a mes données avant de réinstallé windows je recupére mes documents, sauvegardes, favoris, ect..., je met tout sur D: et je formate :P

Posté(e)

Cette methode semble bien, par contre ilfaut être sur que ce que tu mets sur D: soit clean sinon tu vas ré-installé et quand tu remet tes donner sur C: tu remet l'infection, mais c'est une mméthode.

Ayant un serieux problème de màj et autre dû a une infection j'ai fait l'acquisition de Acronis true Image et je pense faire un ghost une fois mon problème résolu mais je pense qu'avant je vais faire une de ces deux méthode : aidewindows.netmaintenant ilfaut que je trouve des personne l'ayant fait pour me certifier la non perte des données.

Sinon pour en revenir a ce qui tes arriver je reste sur mes propos c'est à dire du a dû choper une vérole dômmage que tu n'est pus faire un scan AVG ou unscan online pour voir si il trouvait quelque chose.

Je voulait savoir, quand tu remet sur C: tes données tu n'as aucun problème, tout se met bien en place ?

Citation
Sa fait quand meme 8 mois je vien de finir la réinstallation c'est que du bonheur ^^

C'est quoi qui fait 8 mois; le problème "étrange" ?

amicalement

Posté(e)

Non, sa fait 8 mois que je n'ai pas formaté, sinon aucun probléme a l'installation je formate puis il installe windows j'ai fini sa en 20 min puis j'installe les drivers ensuite les logiciel de securité je les met a jour je met a jour windows et la je commance a installé le reste des logiciels (media player, jeux, ect... )

Pourquoi tu as eu des problémes lors d'un formatage ?

Posté(e) (modifié)

Non pas de souci mais j'entends quelque fois des gens dire qu'il formate tout les x temps, perso je le fait pas, mais je voulais comprendre le principe et le pendant et après la manip et là et bien se que je peu dire c'est que, tu ferai un ghost tu gagnerai du temps car en fait si j'ai bien compris a chaque fois tu ré-installe tout (étape chiante) si tu fais ton ghost en plus tu a après les sauvegarde différentielle, incrémentielles qui mette à jours les dossier .

Et là quand tu formate et bien tu place ton ghost et c'est fini et de plus une fois maîtriser , tout dois se faire à une vitesse !

Sinon , je n'ai pas de souci de formatage mais je prévoyais de faire un ghost et avant même de préparer le PC pour ça j'ai choper une merde que j'ai réussi a enlever mais elle ma foutu le bordel dans le PC et donc je suis venu sur le forum pour qu'on m'aide.

Résultat avec patience beaucoup de monde est venu m'aider ( je les remercie).Mais j'ai les Màj automatique qui veulent rien savoir donc je prévoit le pire et regarde les méthode , les compare pour voir si je garde l'idée du ghost (chose que je vais faire!) mais en attendant pour régler le problème des Màj si on, n'y vient pas a bout là je devrait formater mais je pense aussi a la console de récupération.

En résumé je ne suis pas spécialement pour, car de ce que tu me dis c'est comme si tu venait de monter ton PC et que tu devait mettre ton OS, en plus si j'ai compris les donner que tu mes sur D: se sont quoi en fait ? photo , musique, film, rien qui est lié a ta configuration donc tu dois tout refaire à chaque fois, corrige moi si j'ai pas compris.

En tout cas c'est bon a connaître sa peut servir a un moment ou a un autre, mais de là a répéter la manip tout les x temps .... je sais pas.....

Se n'ai pas une critique ou un truc négatif je compare juste le formatage et le ghost avec mon avis personnel, je n'ai pas encore fais de ghost du coup(because mon problème), ça sera mon premier Donc, je vois un peu les différente méthode dont le fameux formatage que même un amis à moi, fait régulièrement.

voilà mon avis , bon il est tard et tôt, bonne nuit et bonjours ,

amicalement. :P

Modifié par chtilo
Posté(e)

Oui mais si tu fait un ghost tu récupére tout les virus, trojan, fichier erroné, les erreur de la base de registre car meme aprés un netoyage de ccleaner il doit en rester ? non ?

Perdre mes reglages ? je perd pas grand chose je voit pas trop ce que je perd.

Posté(e)

D'après le topic que j'ai lu tu fais le ghost a 'install de Windows après pour mettre à jours ton ghost tu vérifie avant si il y a pas de virus ou autre.

Sinon voyant que pour mon problème c'est vraiment le souc et sa fait déjà une bonne semaine que je suis dessus , je pense utilisé ta technique.

En fait voilà se que je voudrait faire : analyse du Pc pour virus ou autre puis mettre mes setup de logiciels sur mes autre partitions (j'en ai 4) se qui est déja je met aucune donné sur C:, c'est que le système.

Donc est ce que je peut effacé tout C: pour réinstall de Windows mais sans rien touché des autre partition car je veut pas perdre mes donnée.

Merci, amicalement.

Posté(e)

Tu choisi installation de Windows Xp sur une partition puis tu choisi la partition C: il va te de demander si tu veut la formater puis le type de formatage je te recommande NTFS (Rapide) sinon sa va etre long.

ATTENTION n'oublie pas de verifier que tu as tout les pilotes nécéssaire sur un CD normalement le CD est fourni avec le PC

Vérifie aussi que tu as tout les logiciels nécessaire que tu doit installer en priorité sur une autre partition.

Je te conseille aussi de télécharger le service pack 2 et de l'installé aprés avoir installé les pilotes

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29989.html

Aprés bah si ta des question ^^

Posté(e)

Déjà je te remerci de m'expliquer car je ne connaissait que la methode du je supprime tout les partition.

Donc là en faisant comme tu me dit , ce que j'ai sur les autres partition reste intact ? donc je peut laisser mes dossier d'install de logiciels sur ces partitions, ou il vaut mieux que je fasse une image avec mes setup ?

Pour les pilote c'est OK, j'avais moter moi même le PC donc j'ai les pilote de chaque éléments.

Si ça marche niquel une fois tout installer je vais faire tout suite après un ghost.

amicalement