Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

j'ai installé kubuntu sur mon pc

ayant une machine pas de toute premiere jeunesse avec une carte réseau compatible pxe

j'ai installé et configurer le server client leger

le client léger demarre, le logo de kubuntu s'affiche mais la barre de progression n'avance pas ensuite au bout d'un moment écran noir et tiret clignantant :P puis plus rien

si quelqu'un pouvait me donner un coup de main

merci d'avance

Est-il préferable d'avoir 2 cartes réseau?

Posté(e)

Comment ça ??

Tu n'as pas une carte réseau dans chaque machine ?

Normalement, tu dois raccorder les deux machines ensemble (cables droits + hub ou cable croisé), booter le "serveur", booter le client léger en mode PXE, puis ce dernier s'initialise (il cherche un serveur, se fait attribuer une adresse, se fait envoyer le système par TFTP - si ma mémoire est exacte - puis finit de booter...)

Ton client léger, il est si vieux que ça ? Son architecture est-elle conforme à l'image du système qu'il reçoit ? (en gros : tu ne lui envoies pas un noyau i686 voire x64 alors que c'est un vieux PentiumII, n'est-ce pas ?)

Posté(e)

si bien sur une carte réseau sur chaque poste :P

client leger : p2 600Mhz, 128Mo de ram, carte reseau

server q6600, 2go de ram, carte réseau

comme indiqué dans le post

le client leger demarre bien sous pxe, le noyau se charge ensuite l'ecran kubuntu apparait mais la barre de progression n'avance pas

donc pas de page de login

pour les 2 cartes réseau c'est pour le server

celle intégrée de la carte mère -> modem-router

une seconde -> switch -> client leger

Est-e ce mieux avec deux cartes ou une suffit?

merci