Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob au démarrage de Win Xp ... ->>NON RESOLUE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous.

En ce moment j'ai de gros soucis avec mon pc

Au depart cela à commencé avec des petits moments de figage de quelque secondes

Pour la suite au démarrage, sur la page où windows charge, avec la barre défilante bleu cela reste bloqué à ce stade, et je suis obligé d'appuyer mainte et mainte fois pour enfin avoir la chance qu'il démarre.

J'ai remarqué aussi que le HD ne travaillé pas (Pas de bruit de HD) pendant ce chargement, et lorsque j'entendé le bruit, là il démarre.

Les verification et réparation HD dans les propriétes, puis Outil, n'ont rien données non plus

Ou début j'ai pensé virus ou fichier disparus ...

Donc j'ai fais une restauration par GHOST avec un backup de 4 mois en arrière et mon problème est toujours là ....

Mon disque dur serait-il en fin de vie ? ou alors autre chose ? moi :P je sais pas ...

Modifié par skyman

Posté(e)

bonjour je ne sais si mon aide t'apportera quelque chose mais tu devrai faire un scan anti virus et un nettoyage de ton systeme sur le forum il t'explique comment faire et peut etre que sa va marcher ou une autre solution tu formate carrement la tu part sur du neuf a bientot cordialement

Posté(e)

Salut,

Quand tu as la chance que le pc démarre, il fonctionne correctement ?

Tu peux tester ton disque avec HD tune par exemple.

Posté(e)

:P ouille

Tout cela n'est pas nécaissaire

Car j'ai fais un GHOST,

Le backup de mon PC je l'ai fais à une periode ou mon PC n'avait aucun problème, et aucun virus il y à 4 mois

Donc en faisant mon backup j'ai fais faire un retour dans le temps de mon pc.

Alors les virus et saleté sont à exclure de mon problème car ils auraient était effacé comme avec un formatage complet.

Mais les problèmes sont toujours là :P

J'ai fais ce que tu as dit PEAR, l'interieur de mon PC est tout propre, et toutes les connectiques sont OK

Puis le démarage seléctif bah comme je l'ai dis mon PC tourné Nickel lors du backup

Serait ce un problème du HD niveau hardware ?

Puis le MBR ? avec un GHOST il est remis lui aussi exactement comme à l'epoque où j'ai fais mon backup ???

:P si il y à un genie ici, je prends !!

Posté(e) (modifié)

On n'est pas des génies.

On donne des conseils de bon sens.

Libre à tous de les suivre ou pas.

Pour connaitre l'état de votre disque,

Démarrer->Exécuter

tapez cmd et dans la fenêtre noire qui s'ouvre fsutil dirty query c:

Modifié par pear
Posté(e)

Juste une question skyman: c'est arrivé comment?

D'après le symptôme, soit c'est un pilote qui bloque et qui empêche de démarrer WIndows en mode normal, soit c'est une application qui se lance au démarrage et qui bloque celui-ci.

J'ai eu exactement le même problème il y a peu: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129451&hl=

J'ai cherché une solution à cela pendant 3 jours sur Internet (heureusement j'ai un double boot avec Vista), et y a pas foule de cas résolus.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Etant donné que tu as remis un ghost d'il y a 4 mois et que cela fonctionnait à l'époque, je mets de côté les raisons logicielles.

Donc on arrive au niveau matériel et il faut y aller étape par étape :

1/ vérifier la mémoire avec memtest

2/ si elle est bonne, récupérer un autre disque dur et utiliser ton ghost avec.

3/ si cela ne marche toujours pas ... là à mon avis c'est plus grave mais il reste encore à tenter une réinstallation complète sur le nouveau disque.

4/ si cela ne marche encore pas .... tu es mal

Cordialement

Modifié par micgre