Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec carte photo XD

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Déconnecte ton lecteur de carte.

Eteint ton PC et relance le sans le lecteur.

Quand Windows sera lancé, connecte le lecteur, Windows devrait te signaler le périphérique.

Dans le cas contraire, touche Windows + Pause, onglet Matériel, Gestionnaire de périphérique, regarde si ton lecteur est listé.

Tiens nous au courant

@+

Si je ne m'abuse, je coris que son lecteur de carte est intégré à son ordinateur portable.

Je pense que la remarque de cafeolix est intéressante. Si tu as un compresseur d'air, ou de bons poumons, il peut être util de les utiliser.

Sinon, peut être que le lecteur de carte Xd est mort, et à ce moment là, regarde si tu peux faire marcher ta garantie.

Posté(e)
Si je ne m'abuse, je coris que son lecteur de carte est intégré à son ordinateur portable.

Je pense que la remarque de cafeolix est intéressante. Si tu as un compresseur d'air, ou de bons poumons, il peut être util de les utiliser.

Sinon, peut être que le lecteur de carte Xd est mort, et à ce moment là, regarde si tu peux faire marcher ta garantie.

En effet, le lecteur est integré au pc.

Dans le gestionnaire de péripheriques, il ya : péripherique de mémoire flash et PCMCIA - est-ce celà ? en tous cas il est activ& !

merci pour votre interêt a mon problème.

@+

Posté(e)
En effet, le lecteur est integré au pc.

Dans le gestionnaire de péripheriques, il ya : péripherique de mémoire flash et PCMCIA - est-ce celà ? en tous cas il est activ& !

merci pour votre interêt a mon problème.

@+

Certainement.

Le lecteur PCMCIA est la "trappe" que tu as sur le côté de l'ordinateur, permettant d'inserer des cartes PCMCIA:

4_Ports_USB_2_0_PCMCIA_CardBus_Card.jpg

Posté(e)
Certainement.

Le lecteur PCMCIA est la "trappe" que tu as sur le côté de l'ordinateur, permettant d'inserer des cartes PCMCIA:

4_Ports_USB_2_0_PCMCIA_CardBus_Card.jpg

Slt,

Ce lecteur PCMCIA n'est pas le lecteur de cartes photos ????

Sinon, j'ai card bus et c'est activé.

@+

Posté(e)

Re-bonjour,

Je cherche a savoir comment s'apelle le périphérique des cartes mémoires photos dans : systeme : périphériques.....

je pourrais voir s'il est activé ! tout en sachant que pour les cartes SD, il fontionne !

Merci

@+

Posté(e)

bonjour, :P

ce n'est pas avec une grande certitude que je vais te dire ce que j'en pense :

j'ai moi aussi, un APN avec une carte XD (malheureusement), et il faut un adaptateur spécial XD sur certains portables ou imprimantes autonomes pour les lire.

ce problème m'est arrivé avec une imprimante autonome Canon que j'avais offert à ma Mère.

regarde bien ans les cartes compatibles tout ce qui est écrit et dans la foulée, juste derrière un minuscule ";" tu as : avec adaptateur. (mais c'est écrit en microscopique et bien caché dans le reste du texte !)

en ce qui concerne les portables, je ne peux pas te préciser de marques car ce sont pour moi des choses qui m'ont été dites, mais je ne me souviens plus des marques de portables en question !

le fameux adaptateur est introuvable en France !

voilà pour ce que j'en sais, j'espère me tromper afin que tu puisses lire des XD sur ton portable.

désolée si je t'ai cassé le moral, mais je te répète que ce n'est pas avec une grande certitude :P .......... !

A+ :P

Posté(e)
bonjour, :P

ce n'est pas avec une grande certitude que je vais te dire ce que j'en pense :

j'ai moi aussi, un APN avec une carte XD (malheureusement), et il faut un adaptateur spécial XD sur certains portables ou imprimantes autonomes pour les lire.

ce problème m'est arrivé avec une imprimante autonome Canon que j'avais offert à ma Mère.

regarde bien ans les cartes compatibles tout ce qui est écrit et dans la foulée, juste derrière un minuscule ";" tu as : avec adaptateur. (mais c'est écrit en microscopique et bien caché dans le reste du texte !)

en ce qui concerne les portables, je ne peux pas te préciser de marques car ce sont pour moi des choses qui m'ont été dites, mais je ne me souviens plus des marques de portables en question !

le fameux adaptateur est introuvable en France !

voilà pour ce que j'en sais, j'espère me tromper afin que tu puisses lire des XD sur ton portable.

désolée si je t'ai cassé le moral, mais je te répète que ce n'est pas avec une grande certitude :P .......... !

A+ :P

Bonjour et merci de ton info

mon portable est un toshiba M40 et je l'ai déjà utilisé avec carte XD

Celà fonctionnait très bien.

Je pense que c'est a la suite d'un nettoyage du pc (je ne sais quand) que le problème est survenu !

ce qui me surprend c'est que le lecteur multicarte fonctionne bien avec les SD !

Je ne trouve pas d'ou vient le problème.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas changé d'APN et la marque de celui que j'utilise est : OLYMPUS

Je pense que c'est bien côté pc que se trouve le problème !