Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oubli mot de passe windows

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est le mot de passe de ta session (et non pas celui du compte administrateur), la solution peut être aisée !

Tu es sur XP pro ou XP familiale ?

Posté(e)

A l'ouverture de session, si tu as l'écran de bienvenue (ou il faut que tu clique sur ta session), appuie deux fois sur ctrl+alt+suppr, pour obtenir une fenêtre ou tu peux rentrer nom d'utilisateur et mot de passe.

Ensuite, dans le nom d'utilisateur, tapes "administrateur" (sans les guillemets) puis ok (sans mettre de mot de passe)

-> Si la session s'ouvre

Démarrer> panneau de config> Comptes utilisateurs

Cliques sur ton compte en bas de la fenêtre puis choisi "Supprimer le mot de passe".

Tu n'as plus qu'à redémarrer.

-> Si la session ne s'ouvre pas, essai avec des mots de passe que tu connais, que tu aurais pu définir pour l'administrateur, quand tu as installé Windows.

-> Si la session ne s'ouvre toujours pas :P

Bonne lecture: http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Posté(e)

salut,

tu n'as qu'une session en mode normal,mais si tu vas en mode sans échec il va te proposer de choisir entre ta session et administrateur(en espérant que tu connaisses le mot de passe).

et tu suis la procedure que paysans barbare t'as écrite au dessus pour supprimer le mot de passe.

ps:c'est quand même ballot de ne pas se souvenir de son mot de passe!!!!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour walid,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procéde comme suivant :

1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.

2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.

3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.

4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.

5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.

Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.

6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.

7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).

8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.

9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.

10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.

11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.

12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Posté(e)

Bonjour walid,

tu as reçu des réponses efficaces.

Un jour, j'ai eu un pb emmerdant. J'avais mis un mot de passe sur l'ordinateur parce que nous prêtions l'appartement à une de mes soeurs et ses enfants et je ne voulais pas qu'ils mettent les pattes dans la machine.

En revenant, j'étais sûr du mot de passe que j'avais mis, mais pas moyen de démarrer: blackout complet.

J'ai utilisé les très grands moyens: débrancher l'ordinateur, déconnecter tous les périphériques, ouvrir l'unité centrale (avec les précautions indiquées dans le manuel de l'ordinateur), déplacer un cavalier indiqué dans le manuel de l'ordinateur de la position 1-2 à la position 2-3. Refermer , redémarrer, rééteindre et tout recommencer, replacer le cavalier de la position 2-3 à la position 1-2, refermer, réinstaller, tout rebrancher, tous les mots de passe sont oubliés. Tu en remets, en les notant soigneusement.

C'est une procédure de dernier recours. Mais cela marche.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Bonjour walid,

tu as reçu des réponses efficaces.

Un jour, j'ai eu un pb emmerdant. J'avais mis un mot de passe sur l'ordinateur parce que nous prêtions l'appartement à une de mes soeurs et ses enfants et je ne voulais pas qu'ils mettent les pattes dans la machine.

En revenant, j'étais sûr du mot de passe que j'avais mis, mais pas moyen de démarrer: blackout complet.

J'ai utilisé les très grands moyens: débrancher l'ordinateur, déconnecter tous les périphériques, ouvrir l'unité centrale (avec les précautions indiquées dans le manuel de l'ordinateur), déplacer un cavalier indiqué dans le manuel de l'ordinateur de la position 1-2 à la position 2-3. Refermer , redémarrer, rééteindre et tout recommencer, replacer le cavalier de la position 2-3 à la position 1-2, refermer, réinstaller, tout rebrancher, tous les mots de passe sont oubliés. Tu en remets, en les notant soigneusement.

C'est une procédure de dernier recours. Mais cela marche.

Cordialement

chmart

Salut,

Ca, c'est uniquement valable pour un mot de passe bios (et encore pas avec tous les bios, y en a qui gardent le mot de passe après un clear c-mos), rien à voir avec un mot de passe Windows.

Amitiés

Janus