Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit soucis pour pousser l'oc de ma 8800gtx

Messages recommandés

Posté(e)

L'oc de ma 8800gtx ne veut pas depasser les 612/999 (valeurs monitoring rivatuner)

Si j'essaye de depasser ces valeurs, pas d'artefacts ou de trucs dans le genre mais l'image se fige apres quelque temps (durée variable mais assez courte durant bench ou jeux) et meme tout le pc d'ailleur.

Avec un peu de chance, en appuyant sur "echap" plusieur fois, 3dmark s'arrete et je peux reprendre controle du pc, mais juste pour le rebooter, sinon si j'essaye de remetre les valeurs limites 612/999, replantage au moment de la prise en compte de ces valeurs.

C'est pas un pb de chauffe, ni d'alim trop faible.

Quelqu'un aurait une idée ?

C'est la 1ere carte graphique qui me fait ca, avant j'ai toujours eu des artefacts ou des ecran bleus quand les valeurs etaient trop elevé mais la rien de tout ca

Merci d'avance

Posté(e)

Y'a pas de reglages dans le bios qui pourraient influer sur ma carte graphique ?

En baissant mon oc de 3,6 a 3,4 avec le nb que j'ai laissé a 1,55, j'ai reussi a monter de quelques mhz la frequence du proc graphique, je suis ensuite passé a 1,65 pour le nb mais ca n'a rien donné

Posté(e)

Je viens d'essayer avec atitool, mais en restant a 101mhz de frequence pci express.

J'ai fait une detection des frequence max et arrivé a 636 pour le core, j'ai encore eu le pc qui se fige sauf le curseur de la souris et au bout de 30 sec, j'ai eu un ecran bleu qui me dit que mon pilote graphique est dans une boucle infini erreur xxxxxxx(j'ai pas noté) nv4_disp

Je comprends pas, aucunes erreurs de detecté par atitool et d'un coup ca se fige :P

Posté(e) (modifié)

Désinstalles les drivers et passes aprés un coup de Driver Cleaner en mode sans échec avant de les ré-installer . Tuto ici si tu as des doutes sur l' utilisation : http://overclockingpc.xooit.com/t27-Tutori...VER-CLEANER.htm

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

L'installation de la partie compatible intel des chip nforce pour avoir acces au reglage frequence et ventillo peut elle etre responsable ?