Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme "NTLDR manquante"

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai qu'il date un peu!

Voila: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Ok merci,

Mais dés que je choisis la fonction "installer", je tombe pas sur la page où on trouve la fonction "reparer", je tombe sur une page où il me demande "d'accepter les conditions...de la license..." donc je tape "f8" pour accepter, et puis je tombe sur un page où il me demande de choisir entre les partion "FAT" ou "NFTS", donc que faire ?

Merci...

Posté(e)
Ok merci,

Mais dés que je choisis la fonction "installer", je tombe pas sur la page où on trouve la fonction "reparer", je tombe sur une page où il me demande "d'accepter les conditions...de la license..." donc je tape "f8" pour accepter, et puis je tombe sur un page où il me demande de choisir entre les partion "FAT" ou "NFTS", donc que faire ?

Merci...

Bon on va pas tourner en rond tout ce temps pour une petite bricole facilement rattrapable, avant de sortir l'artillerie lourde, il y a un pas !

Ce débutant est paumé, perturbé, du coup je ne sais toujours pas sous quel Operating System, il se trouve, Win xxxx.

Pear, bravo ! Pour ton aide !

Attention, quand même, il ne sait peut-être pas ce qu'est la Console de récupération, je crois qu'il a tout à apprendre, c'est un Débutant, il va être paumé et chopé la grosse tête...

Donc, je préconise, plus de renseignements sur sa version de Windows, là il me semble qu'il n'a pas répondu, et on ne sait toujours pas comment il a copié ces 2 fichiers, et où ils se trouvent dans l'arborescence du PC.

Il vient de m'envoyer un message, je lui envoie FixFunLove, mais c'est pas une bonne idée, il faut que tu sois plus concis, sinon, on va faire 30 Posts.

Gurozan et Pear connaissent leur job de bénévoles au plus haut niveau ! Ils ont les 2 parfaitement répondu sur ce sujet, donc fais ce que l'on te dit !

Donc, jeune débutant, relis tout le Post et prends des notes, car il va falloir en terminer sur un sujet aussi simple dans l'apparence....

Bien à toi, bonne soirée, je t'envoies le FixFunLove, on ne sait jamais, mais il y a d'autres Softs pour cela.

Posté(e) (modifié)

Elipsons peux tu lire les posts s'il te plait !!!!

nous savons tous qu'il est sous XP pro SP2 !

@+

Donc, jeune débutant, relis tout le Post

ce conseil que tu donnes est valable aussi (surtout) pour toi !

Modifié par guronsan
Posté(e)

Oulalalala !

Le Win ne réponds plus, bon il y a un autre problème, c'est pour cela que l'on te dit de "Réparer", j'avais pas vu dans le Tuto.

Tu peux faire un chkdsk c: /r /p, excellente idée qui ne coute rien.

Cela est raisonnable, mais long par contre, le résultat est au bout, à la position 5/5, quand cela se termine, regardes quand même les secteurs défectueux.....

Je t'envoies FixFunLove, mais je ne pense pas que le problème est là.

Posté(e)
re,

les étapes en images ici http://www.informatruc.com/reparer_2.php

cela correspond a tes manip's ?

tiens moi au jus

oublies je te pris le fixfunmachin !!

@+

Salut Guronsan !

Tout est parfaitement clair sur ce lien, je n'ai rien à rajouter, c'est parfait !!! Absolument bien vu !!!

Il faut que ce jeune, lise tout cela, car il va se planter, bon pour le FixFunLove_NTLDR rien de grave....Symantec a concu cet outil.

Effectivement, je n'avais pas vu Win XP PRO SP2, mais nous devons tous taper à peu de choses près les réponses ou les remarques tous en même temps, ou il y a attente, car je relis mon post à chaque fois.

Donc, pardonnes-moi !

Posté(e)
re,

les étapes en images ici http://www.informatruc.com/reparer_2.php

cela correspond a tes manip's ?

tiens moi au jus

oublies je te pris le fixfunmachin !!

@+

Re Guronsan,

Oui cela correspond à mes manip's, sauf que l'étape de la fenêtre de "Réparation automatique" (aprés avoir tapé "F8", je trouve un ecran du type :

- Pour installer windows xp sur l'emplacement séléctioné tapez "entrée"

- Pour créer une partition dans l'espace non partitionné tapez "c"

- Pour supprimer la partition séléctioné tapez "s"

Le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du Bus 0 sur atapi [MBR]

-: Partition 1 [FAT] 55 Mo (48 mo libres)

c: Partition 2 [NTFS] 76262 Mo (22212 mo libres)

Voila tout...

Merci de m'indiquer la demarche à suivre...

Posté(e)

peux tu faire un screenshot de cette page stp ?

ton pc est de marque ?

Posté(e)
peux tu faire un screenshot de cette page stp ?

ton pc est de marque ?

C'est un dell inspiron 8600 c (pc portable)

Juste un petite question, cette page que j'ai ne serait pas due au "FIXMBR c:" que j'ai tapé dans la console de récup' ?

Pour le screenshot je peut mais je te l'envoi où ?

Posté(e)

tu le poste a la suite.

C'est un dell inspiron 8600 c (pc portable)

ton cd est bien un original XP est pas un restore de chez dell ?