Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme "NTLDR manquante"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!!

Merci Elipsons mais cela ne marche pas...

Par contre j'aurais quelque questions :

- Quel est la conséquence de taper "FIXMBR C:" dans la conole de récup' et de le valider ?

(le problème vien peut être de là)

- Sachant que j'avais quelques malwares et spywares sur mon pc, est t-il possible que mon problème en soit la conséquence ?

- Est-il possible de sauvgarder mon disque dur avec toutes mes données à l'aide d'un disque dure externe ou autre...

Merci

Posté(e)
Avant d' abandonner essaye l' utilitaire dans Windows et dans son CD :

diskpart

repair_xp des astuces, des outils, des tutos.

Bonne lecture

Salut,

Merci de m'avoir répondu, je vais essayer, mais dis moi, aurait tu les réponses aux questions de mon post précédent ?

Posté(e)

Salut,

Je suis désolé de tous ces problèmes........

Pour répondre à ta question =

Fdisk/MBR afin de restaurer le secteur de démarrage (le MBR, master boot record ).

"Pour Windows 2000/XP je vous conseille de démarrer votre PC à l'aide du CD d'installation de Windows et de selectionner l'option de réparation de Windows.

Vous allez ensuite avoir la possibilité de démarrer à l'aide de la console de récupération, tapez alors ces 2 commandes pour restaurer le secteur de boot et les fichiers de démarrages:

Fixboot C: et ensuite Fixmbr C: "

===========> http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html

La commande fixmbr, qui a le même rôle que fdisk /mbr, sert à flasher le MBR, pas à restaurer le démarrage WinXP.

Après cette commande, il faudra mettre fixboot.

Tu seras alors obligé d'avoir recours à la console de récup, tapes les deux commandes, l'une après l'autre:

fixmbr \Device\HardDisk0

fixboot c:

Donc en fait, tu n'as jamais fais fixboot c: ????

Posté(e)
Salut,

Je suis désolé de tous ces problèmes........

Pour répondre à ta question =

Fdisk/MBR afin de restaurer le secteur de démarrage (le MBR, master boot record ).

"Pour Windows 2000/XP je vous conseille de démarrer votre PC à l'aide du CD d'installation de Windows et de selectionner l'option de réparation de Windows.

Vous allez ensuite avoir la possibilité de démarrer à l'aide de la console de récupération, tapez alors ces 2 commandes pour restaurer le secteur de boot et les fichiers de démarrages:

Fixboot C: et ensuite Fixmbr C: "

===========> http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html

La commande fixmbr, qui a le même rôle que fdisk /mbr, sert à flasher le MBR, pas à restaurer le démarrage WinXP.

Après cette commande, il faudra mettre fixboot.

Tu seras alors obligé d'avoir recours à la console de récup, tapes les deux commandes, l'une après l'autre:

fixmbr \Device\HardDisk0

fixboot c:

Donc en fait, tu n'as jamais fais fixboot c: ????

Salut,

Bien sur que si, j'ai déja fais "FIXBOOT C:", relis mes posts, je l'ai même mentionné dans mon 1er post...

- Quel est la conséquence de taper "FIXMBR C:" dans la conole de récup' et de le valider ?

- Sachant que j'avais quelques malwares et spywares sur mon pc, est t-il possible que mon problème en soit la conséquence ?

- Est-il possible de sauvgarder mon disque dur avec toutes mes données à l'aide d'un disque dure externe ou autre...

Merci

Posté(e)
Salut,

Bien sur que si, j'ai déja fais "FIXBOOT C:", relis mes posts, je l'ai même mentionné dans mon 1er post...

Merci

Aussi je vien de remarquer qudans mon setup BIOS mon ordi n'a "has not service TAG" et ca je comprend pas trop...

Posté(e)
Aussi je vien de remarquer qudans mon setup BIOS mon ordi n'a "has not service TAG" et ca je comprend pas trop...

Salut,

Purée , je te plains, il faut être au Top pour survivre, si tu as 2 partitions ou 2 disques durs avec de la place, tu crées un dossier "HDD_C", tu copies tous tes fichiers dedans, surtout Outloock, on l'oublie souvent, et si tu en a marre tu formates ta partition, et uniquement ta partition en formatage normal en dernière ressource....Au format NTFS, fais des copies sur DVD, on ne sait jamais, j'ai passé quelques jours de mes vacances, à tout remettre sur DVD ou en Double couche avec NERO.

Sinon =========> http://support.microsoft.com/kb/935448

Ce qui m'embète, c'est d'être bénévole, et que tu habites pas BESANCON, sinon en 1/4 d'heure, je vérifies tout.

La solution , n'est pas loin, télécharges Spybot Search & Destroy + mise à jour et hors internet tu vires ce qui va pas, d'autre part CCleaner n'est pas à négliger également !

Je reste sur mon PC assez tard aujourd'hui, exécutes Spybot, quand même !

A de suite !

Posté(e)
Salut,

Purée , je te plains, il faut être au Top pour survivre, si tu as 2 partitions ou 2 disques durs avec de la place, tu crées un dossier "HDD_C", tu copies tous tes fichiers dedans, surtout Outloock, on l'oublie souvent, et si tu en a marre tu formates ta partition, et uniquement ta partition en formatage normal en dernière ressource....Au format NTFS, fais des copies sur DVD, on ne sait jamais, j'ai passé quelques jours de mes vacances, à tout remettre sur DVD ou en Double couche avec NERO.

Sinon =========> http://support.microsoft.com/kb/935448

Ce qui m'embète, c'est d'être bénévole, et que tu habites pas BESANCON, sinon en 1/4 d'heure, je vérifies tout.

La solution , n'est pas loin, télécharges Spybot Search & Destroy + mise à jour et hors internet tu vires ce qui va pas, d'autre part CCleaner n'est pas à négliger également !

Je reste sur mon PC assez tard aujourd'hui, exécutes Spybot, quand même !

A de suite !

Franchement, j'ai pas tout compris dans ton message...

Comment veut tu que je copie mes fichiers et que je télécharge des logiciels alors que je n'arrive pas a acceder à windows...

Là je te suis pas...dsl

j'ai toujours le problème NTLDR au démarrage...

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui m'embète, c'est d'être bénévole, et que tu habites pas BESANCON, sinon en 1/4 d'heure, je vérifies tout

C'est une chance :P

@ djkuzco007 :

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic étant donné que ça part un peu dans tous les sens, désolée.

Ceci dit quelques questions, jai crû comprendre que tu disposais du CD original de Microsoft ce qui est déjà un bon point.

Disposes-tu d'un lecteur de disquettes en état de marche et as-tu accès à une autre machine ?

Si oui, je te propose de faire une disquette de démarrage en copiant ces fichiers vitaux au démarrage de Windows : NTLDR, NTDETECT.COM et BOOT.INI --> ce dernier sera à modifier

Si tu arrives à booter sur la disquette, ton Windows démarre et on peut réparer...

@+