Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme "NTLDR manquante"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
ouh la la,

ça fait mal au crâne!!! :P

mais je me demande, vu qu'il a un portable, vu qu'il a 2 partoches, 1 en FAT32 et l'autre en NTFS, si la première ne serait pas Hidden, d'où, l'inefficacité de la manipulation fixboot et fixmbr tout court?

ceci dit, je n'ai jamais fait fixboot c: ou fixmbr c: avec ce genre de problème

mais plutôt fixboot puis ENTREE ou/et fixmbr puis ENTREE

enfin exit

retirage du CD

reboot du PC

Il me semble que le MBR est installé dans les 512 premiers octets du DD??

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Aussi je vien de remarquer qudans mon setup BIOS mon ordi n'a "has not service TAG" et ca je comprend pas trop...

Service Tag

The Service Tag is a unique sequence of alphanumeric characters (both numbers and letters) that Dell uses to identify each individual system to facilitate troubleshooting or when making warranty claims.

ici: http://support.dell.com/support/topics/glo...&dn=1027149

je ne crois pas que cela ait un rapport avec ton problème

Y aurait-il MediaDirect (ou un bouton MediaDirect) sur ton portable Dell?

Si oui, ton problème vient peut-être de là:

http://www.goodells.net/dellrestore/mediadirect.htm

Pas encore trouvé de solution, mais je cherche.

Modifié par philipped94
Posté(e)
mais je me demande, vu qu'il a un portable, vu qu'il a 2 partoches, 1 en FAT32 et l'autre en NTFS, si la première ne serait pas Hidden, d'où, l'inefficacité de la manipulation fixboot et fixmbr tout court?

ceci dit, je n'ai jamais fait fixboot c: ou fixmbr c: avec ce genre de problème

mais plutôt fixboot puis ENTREE ou/et fixmbr puis ENTREE

enfin exit

retirage du CD

reboot du PC

Il me semble que le MBR est installé dans les 512 premiers octets du DD??

Salut Philippe,

Merci de m'avoir répondu...

Pourrais-tu m'en dire plus en ce qui concerne les partitions...

Aurrais-tu une solution...

Merci

Posté(e) (modifié)
Salut Philippe,

Merci de m'avoir répondu...

Pourrais-tu m'en dire plus en ce qui concerne les partitions...

Aurrais-tu une solution...

Merci

je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant, mais j'étais occupé sur l'ordi de 2 personnes différentes... :P

en fait, d'après ce que j'ai vu dans tes posts précédents, tu as une partition sans nom avant c: de 55 Mo? c'est bien cela?

or, d'après ce que j'ai lu ici et là sur le Net, il semblerait que sur certains PC Dell (et not. les portables), il y ait bien un logiciel s'appelant MediaDirect qui est installé sur une partition HPA (Host Protected Area), et cette partition FAT est invisible quand tu tournes sous XP; MediaDirect est un logicile qui permet de lire des DVD ou de musiques au cas où l'utilisateur appuie sur une touche spéciale du PC avant le démarrage de XP (comme je le disais voir ici : http://www.goodells.net/dellrestore/mediadirect.htm)

D'où ma question: ton PC rentre-t-il dans ce cas-là? (vu que tu as une partition de 55 Mo avant qui correspond à la partition sur lesquelles se trouvent DellUtility, il me semble)

Si oui, c'est peut-être la raison pour laquelle fixmbr c: ne fonctionne pas, car le MBR qui est installé sur les PCs Dell, est modifié par rapport à ceux originaux de XP --ça reste une hypothèse -.

Peux-tu me répondre à ce sujet?

Modifié par philipped94