Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

EDIT : excusez-moi, je n'avais pas vu que dans les sujets épinglés, il y avait mon bonheur, mon problème est désormais réglé !

Bonjour tout le monde !

J'aimerais poser quelques questions aux experts.

Il y a quelques temps, j'ai eu des problèmes avec mon pc, alors j'ai décidé de le formater. Depuis, j'essaye de vraiment tout faire pour éviter de nouveaux problèmes.

Mon soucis, c'est avec le pare-feu. J'ai commencé avec Zone Alarm, et après différents tests, on m'indiquait que mes ports 21, 22, 23 et 80 étaient ouverts, et les autres fermés. J'ai cherché des solutions, j'ai rien trouvé, j'ai réinstallé Zone Alarm en pensant à une mauvaise configuration de ma part. Mais rien ne changeait, alors j'ai supprimé et je suis passé à Sunbelt, mais j'ai toujours le même problème, les mêmes ports restent ouverts. J'ai trouvé dans un tuto des règles de filtrage pour bloquer justement ces ports ainsi que d'autres assez facile à pirater, mais après la manip, c'est toujours pareil.

Est-ce normal qu'ils soient ouverts ? Si non, que faire ?

Aussi, j'ai pu lire que les routeurs et les boxs pouvaient faire office de parer-feu. J'ai la Club Internet Box, est-ce qu'elle le fait ? Si oui, est-ce que je dois configurer quelques choses ? Ou peut-être est-ce la source de mes ports ouverts ?

Quel est le pare-feu le plus adapté entre Zone Alarme et Sunbelt ?

Aidez moi, s'il vous plait !

Je vous remercie d'avance en tout cas, en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne !

Modifié par Kitou