Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un probleme de gravure sous vista

Voici le message exacte que j'ai dans l'observateur d'événements d'administration

Nom du journal :System

Source : cdrom

Date : 31/08/2007 18:31:56

ID de l'événement :51

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Avertissement

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-de-NéoJunior

Description :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 lors d'une opération de pagination.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="cdrom" />

<EventID Qualifiers="32772">51</EventID>

<Level>3</Level>

<Task>0</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2007-08-31T16:31:56.535Z" />

<EventRecordID>24102</EventRecordID>

<Channel>System</Channel>

<Computer>PC-de-NéoJunior</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>\Device\CdRom0</Data>

<Binary>0F0068000100000000000000330004802D010000100000C000000000000000000000000000000

0000C92130000000000FFFFFFFF01000000400000C40200000000200A12480200400000000004010

00000000000A0008B870000000008807487E08CBC840000000028000000000000000200000000000

000700005000000000E00000000640000000000000000000000</Binary>

</EventData>

</Event>

Posté(e) (modifié)

salut

Comme tu n'as pas de réponse et que les codes change rien,donne nous les problèmes que tu as rencontrés avec ta gravure :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
salut

Comme tu n'as pas de réponse et que les codes change rien,donne nous les problèmes que tu as rencontrés avec ta gravure :P

Amicalement

Ticlou

Bonjour ticlou

je suis heureux de te lire parce qu'apparemment mon problème n'intérrésse pas beaucoup de monde que ça soit ici ou sur d'autre forum.

je posséde un ordi Acer Aspire T180 GB7Z. sous vista

lorsque je veux graver avec wmp j'ai le message

"Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur lors de la gravure. Assurez-vous que le graveur est correctement connecté, que le disque est propre et qu'il n'est pas endommagé.

alors a cette question : oui mon lesteur est bien connecté et mes disques sont propres. j'ai essayé avec une vingtaine de cd.

j'ai également essayé d'autre logiciel de gravure une dixaine a peut prés , dont nero mais toujours pareil.

le problème est le même pour les mp3,divx,photos,fichier quelconque.........

aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périf, pilote a jour, pilote désinstallé et réinstallé, firmware a jour, scan dick minutieux éffectué. Je crois avoir tous essayé sauf tester mon graveur sur un autre pc.

Merci beaucoup de ton aide.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'ai pas trouver grand chose,mais avant de tester ton graveur sur une autre machine,tu peux essayer

Faire une sauvegarde du registre avant

L'astuce de Ouinedoz

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez ou modifiez la valeur DWORD du nom de NoCDBurning et donnez lui la valeur 1

(si vous souhaitez réactiver le logiciel de gravure par la suite, remettez cette valeur à 0)

Rédémarrer Windows

Après essaie la gravure avec et sans WMP,il y a peut-être conflit avec les programmes de gravure.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

Je n'ai pas trouver grand chose,mais avant de tester ton graveur sur une autre machine,tu peux essayer

Faire une sauvegarde du registre avant

L'astuce de Ouinedoz

dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Créez ou modifiez la valeur DWORD du nom de NoCDBurning et donnez lui la valeur 1

(si vous souhaitez réactiver le logiciel de gravure par la suite, remettez cette valeur à 0)

Rédémarrer Windows

Après essaie la gravure avec et sans WMP,il y a peut-être conflit avec les programmes de gravure.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

voila....j'ai essayé et......rien

dans le registre je n'avais que les valeurs suivantes :

NoDriveTypeAutoRun d'une valeur 91

puis une par défaut

alors j'en ai créé une NoCDBurning

en fait je n'avais pas fait attention mais je n'ai plus le meme message. le graveur ne reconnais plus les CDR, j'ai le message veuillez insérer un cd vierge

??????????? a ne plus rien n'y comprendre

merci beaucoup de votre aide

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut

Quand tu mets un cd ou dvd vierge dans -Exécution Automatique-tu peux cocher -ne rien faire -pour les cd et dvd

vierge et essayer de graver avec un logiciel de gravure.

Même chez Microsoft il n'y a pas de référence dans la base de connaissance pour ID de ton problème

amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai déja essayé aussi.

execution automatique et manuel

avec wmp et un autre mais toujours rien.

lorsque je veux graver des photos j'ai le message suivant : windows n'a pas réussi a formater.

merci

Amicalement

Posté(e) (modifié)
Exécution Automatique-tu peux cocher -ne rien faire -pour les cd et dvd

vierge et essayer de graver avec un logiciel de gravure.

Salut as tu coché juste ces options -Ne rien faire-cd et dvd vierge

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut as tu coché juste ces options -Ne rien faire-cd et dvd vierge

Amicalement

Ticlou

salut ticlou

j'ai juste coché ces deux option puis essayé de graver avec un autre logiciel de gravure mais toujours rien.

merci beaucoup

Amicalement

Posté(e)

j'ai une autre info

mon graveur est reconnu comme lecteur standart ??????????

je suis allé dans le registre pour mettre la valeur 2 a la clé Drive type, mais rien n'y fait.

lorsque j'ouvre le registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives

la valeur de Drive type est 53f7

alors je la change par 2.....mais la valeur 23f7 revient toujours

Merci

Amicalement