Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sure de poster dans la bonne section !

En voulant faire du ménage, je voulais savoir plusieurs petit trucs, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'explications ...

Pouvez vous me dire ce que sont dans Program files en imaginant pour certain que l'intallation de Windows Xp en ai la cause ...

le dossier VIA,

le dossier VIAudioi ,

le dossier S3Inc,

le dossier NetMeeting,

le dossier microsoft frontpage (0 octets) impossible à supprimer

le dossier xerox (0 octets) impossible à supprimer

J'ai téléchargé XPlite en version gratuite et je me suis basé sur cette page :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser2 mais j'ai peur de planter mon pc

Cordialement

Modifié par hendrix14

Posté(e)

Merci titou 13012,

Je n'arrive pas à supprimer NetMeeting,microsoft frontpage, xerox

Dans XPlite je ne les vois pas non plus si quelqu'un sait sous quelle appellation ils sont ?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Pour NET MEETING :

S'il n'apparait dans aucun menu de Windows XP, Netmeeting est pourtant bien présent. Pour vous en rendre compte, cliquez sur le menu Démarrer, sur Exécuter puis saisissez conf et validez. Si vous ne vous servez pas Netmeeting, vous pouvez le désinstaller. Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez la commande suivante en respectant les espaces et les virgules :

adjnetmeeting.gif

Validez en cliquant sur OK.

Si un jour vous avez besoin d'utiliser Netmeeting, pas de soucis, vous pouvez le réinstaller.

Pour cela, ouvrez le dossier C:/ Windows/ Inf. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier msnetmtg.inf puis choisissez la commande Installer. Le CD de Windows XP sera alors nécessaire.

Tu ne peux pas supprimer les dossiers de frontpage et de xerox, mais tu peux supprimer ce qui est dedans ! Si tu fais la même chose dans Net meeting, les fichiers reviennent (PC health de windows !).

Amicalement.

Posté(e)

Merci, c'est sympa, mais lorsque je tape les indications que tu m'as donné j'ai un bug qui dit

Erreur : impossible de trouver le fichier INF C:\Windows*\inf\msnetmtg.inf

Si je peux le récupérer quelque part je ferais cette manip mais pour l'instant impossible

Sinon j'avais déjà supprimer les applications à l'intérieur.

Quelle connerie ce truc :P

Cordialement

Posté(e)
Erreur : impossible de trouver le fichier INF C:\Windows*\inf\msnetmtg.inf

Si je peux le récupérer quelque part je ferais cette manip mais pour l'instant impossible

Sinon j'avais déjà supprimer les applications à l'intérieur.

Quelle connerie ce truc :P

Bah y'a rien de plus à faire alors ! ça reste comme ça !

Amicalement.

Posté(e)

Ok, Merci je laisse tel quel !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

C'est encore moi,

Question ?

Après avoir supprimer

le dossier VIA,

le dossier VIAudioi ,

le dossier S3Inc

Vidé NetMeeting, movie maker et windows media player ...

Je plante mon pc, enfin l'écran, il ne s'affiche plus du tout (strié, illisible, une résolution plus grande vu la taille de ma souris), plus de bureau et n'est accès à rien sauf en mode sans echec ??

Pouvez vous me dire quel programme peut être la cause.

Ps: J'ai Pc cloneur et j'ai donc réussis à réinstaller tout mes ce problème est arrivé 2 fois.

Alors je ne sais plus lesquels supprimer sans soucis. :P

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Après avoir supprimer

le dossier VIA,

le dossier VIAudioi ,

le dossier S3Inc

Bonsoir,

Ceux là sont des pilotes, ils ne faut pas les supprimer ! (d'où ton plantage !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour,

En es tu sûr parce que dans mon premier post j'ai bien signifié faire du ménage et titou 13012

m'a répondu :

"Aucun soucis,les trois premier sont tes pilotes avec dans l'ordre le chipset,le sons et la video;netmeeting est un log de vido conference integre a xp et les deux derniers sont inherent a l'install de xp!!!"

Ou alors ais je mal compris ?

Alors du coup je ne sais plus qui croire ...

Cordialement