Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait une recherche pour m'acheter un ordinateur portable, et j'ai trouvé quelques liens:

Toshiba Qosmio G30

Asus F3SV

HP Pavilion Media Center

voila, donc parmi ceux là d'après vos connaissance lequels préférez vous, sachant que mes critères de choix sont:

- le design

- 2 GO mémoire minimum

- très bonne carte graphique ( sachant que je veux un pc performant pour jouer à de gros jeux niveau qualité)

donnez moi vos avis, d'ailleurs si vous trouver d'autres pc mieux que ceux là je suis preneur.

De plus il y a t'il une marque meilleur que d'autre ou une marque qui ne faut pas prendre ? Niveau carte graphique, mieux faut prendre Ati ou Nvidia?

Merci d'avance pour votra aide

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

parmis ces 3 portable, celui qui aura la meilleure carte graphique pour faire des jeux récents, ce sera le Asus d'après mes connaissances

les 3 cartes graphiques de la plus puissante à la moins puissante (d'après moi) :

8600GS > 8400M > 7600Go

après, le Asus n'est qu'un 15.4" (comme le HP) contre 17" pour le Toshiba

le processeur du Toshiba est moins performant

le toshiba est équipé de vista intégrale, c'est un plus, mais cela dépend de l'exploitation que tu en feras..

pour moi, parmi ces 3, je prendrai le Asus

de plus, le Asus est fourni avec sacoche et souris :P

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

merci beaucoup pour ses conseils, j'attends les avis des autres personnes, je vais faire un bilan après lol, aufaite vous m'avez pas répondu sur quel est la meilleur carte graphique la nvidia ou ati, et puis pour les pc portable quels marques sont conseillé et lequels ne le sont pas,

Posté(e) (modifié)

re,

je n'ai pas répondu pour les cartes graphiques car je ne sais pas trop... enfin, disons que je connais assez mal les performances des dernières ATI :P

par contre, je ne pense pas me tromper en disant que parmi les Nvidia, les cartes les plus performantes pour jouer confortablement sont les 7950GTX (ne gère pas le directX 10 par contre), les 8600 GS (à voir...) , les 8600 GT, les 8700GT (la plus récente je crois)

je crois que la 7950GTX est supérieure aux autres... dommage qu'elle ne gère pas les directX 10...

voici un petit comparatif des performances des cartes graphiques mobiles classées selon un indice de référence : ICI

à étudier...

(si je me trompe dans certaines choses, j'espère que l'on me corrigera :P)

pour ce qui est des marques de portables, par mi les plus réputées et les plus fiables (cependant, tout est relatif...) ASUS, TOSHIBA sont de très bonnes marques,mais Acer, HP,... ne sont pas de mauvaises marques.

beaucoup disent qu'il faut éviter Packard Bell... petit prix, mais petite qualité... je n'ai aucune expérience personnelle avec cette marque... donc je n'apporterai pas de jugement

voilà...

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Le meilleur des 3 pour jouer sera l' ASUS mais ne t' attends pas à tous pousser à fond dans les détails . Actuellement , lec cartes graphqiues les plus puissante (portable ou PC de bureau) se trouvent chez NVIDIA .