Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je viens, si possible, demander de l’aide pour désinstaller Norton Internet Security 2006 préinstallé sur mon PC (équipé de Windows XP).

Malgré les indications de qualité déjà données sur ce site je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème qui est le suivant :

je dois désinstaller Norton Internet Security 2006 sans désinstaller un autre produit de Symantec : PC Anywhere (installé par mon fournisseur de site internet pour lui permettre d’effectuer à distance des interventions de maintenance sur les programmes de base de ce site en cas de problèmes).

1) l’assistance Symantec que j’ai interrogée m’a proposé de télécharger sur son site support le programme de désinstallation Norton_Removal_Tool, mais celui-ci refuse de s’exécuter demandant la suppression préalable de PC Anywhere, et le service technique n’a pas d’autres solutions

2) la méthode recommandée sur ce site qui consiste à ouvrir dans l’explorateur Windows le programme setup de Symantec (dans le répertoire Symantec Shared/Symsetup) donne les mêmes résultats que l’ajout/suppression de programmes à savoir que l’installation (càd la désinstallation) nécessite que Microsoft Windows Installer soit présent sur l’ordinateur ; or lorsque je réponds oui à la mise à jour de Microsoft Windows Installer j’obtiens la réponse : "le programme n’a pas pu mettre à jour le composant système MSI")

3) je dispose du CD d’installation de Norton 2005, mais celui-ci ne veut pas s’exécuter tant que Norton 2006 n’est pas supprimé !!!

Posté(e) (modifié)

Salut

A tu essayé de le désinstallé dans le menu ajout et surpression.

Sinon:

je dois désinstaller Norton Internet Security 2006 sans désinstaller un autre produit de Symantec : PC Anywhere (installé par mon fournisseur de site internet pour lui permettre dâ€effectuer à distance des interventions de maintenance sur les programmes de base de ce site en cas de problèmes).

Si tu a de quoi réinstalé pc anywhere ( CD de ton fourniseur ) désinstale le et utilise l'outil de desinstalation

Pour la mise a jour de windows instaleur passe par windows update.

Une fois désinstalé Norton avec l'utilitaire redémarre et installe un antivirus ( en gratuit je te conseil antivir )

Modifié par wizard42
Posté(e)
Salut

A tu essayé de le désinstallé dans le menu ajout et surpression.

Sinon:

Si tu a de quoi réinstalé pc anywhere ( CD de ton fourniseur ) désinstale le et utilise l'outil de desinstalation

Pour la mise a jour de windows instaleur passe par windows update.

merci Wizard de t'être intéressé au sujet

finalement je suis parvenu à désinstaller Norton Internet Security de la façon suivante :

1) problème Windows Installer : dans panneau de configuration/outil d'administration/services Windows Installer était en position manuelle et désactivé ; je l'ai fait passer en automatique et démarré mais cela n'a pas suffit ; en me rendant sur le site de Microsoft.com (support) j'ai pu voir qu'il existait une version 3.1 v2 pour résoudre certains problèmes existant avec les versions antérieures de Windows Installer (la mienne était la version 3.0 de 2004, alors que mon PC date de mai 2006 !) : j'ai téléchargé cette mise à jour

2) j'ai réessayé le module ajout/suppression de programmes et cette fois il n'a plus demandé la mise à jour de Windows Installer ; Norton Internet Security est à présent désinstallé (CQFD)

merci encore pour l'attention et les pistes suggérées

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai également mettre mon grain de sel, j'espere que personne ne va m'en vouloir.

La premiere fois ou j'ai désinstallé Norton, j'ai eu pas mal de problèmes et, je ne sais ou, jai lu qu'on dois arreter tous les services qui concerne le produit en question, avant la désinstallation.

La deuxieme et la troisieme fois j'avais procedé ainsi et le désinstallation c'est passé sans le moindre acrocs.

Amitiés,