Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je souhaite installer un Raid 0, mais je ne sais pas !

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour.

Je viens d'acheter ça :

Intel® Core 2 Quad Q6600

Gigabyte GA-P35-DQ6

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo

Thermaltake Toughpower W0117 - 750W

Thermaltake Soprano VX VD6000BNS

Scythe Mugen

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 500 Go - 16 Mo X2

Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir X2

et je souhaite me mettre en RAID 0

Pas moyen de mettre la main sur un tuto valable pour m'expliquer comment mettre 2 DD en RAID 0 du début à la fin.

Toutes les explications partent du principe qu'on sait se servir du BIOS, mais pas moi, je suis un peu neuneu là dedans, et je veux bien apprendre, car j'installe tout cette semaine.

Donc merci d'avance de vos explications, liens...

Sammaël

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu es capable de mettre les pilotes sur un cd boostable ou lui indiquer le chemin.Mais enlever le cd xp peut

provoquer des erreurs.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci Ticlou de prendre un instant avec moi. Juste une précision, je parle de disquette, et tu me parles de drivers bootables sur CD et de ne pas enlever XP, personnellement je pensais que les drivers SATA se mettaient avant XP ?

Posté(e)

Salut

Quand tu démarre l"installation avec le cd XP,il te demande se presser une touche si tu as des drivers sata,

Ton disque XP est déja présent dans le lecteur.Voir la page 4 du tuto.Il serait préférable d,avoir un lecteur

de disquette,mais pas indispensable.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela

Salut

j'ai vu cette sitation sur un forum,si ta carte mère est compatible.si non il te faut un lecteur de disquette ou faire un cd personnalisé avec tes drivers intégrés

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut

Rendu a ce stade ,c'est a toi de choisir.Bonne continuation et bonne chance pour ton installation.

Amicalement

Ticlou