Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour le Venderpool Technology, c'est normal, dès que tu touche au BIOS, tu ne peux plus le modifier, il faut le désactiver avant, sinon il y a une petite combine, tu coupe le jus de ton alim genre 10 minutes et tu rebranche l'alim et là, tu vas pouvoir le faire :P

Posté(e)

Merci Jojo pour le conseil !

alors... Vcore bios à 1.30 V

SuperPI 32M passe sans soucis.

Températures après 5 min d'OCCT :

FULL :

0 : 51

1 : 49

2 : 50

3 : 48

et en IDLE :

0 : 34

1 : 34

2 : 31

3 : 33

Je vais pousser à 3200 MHz en 400x8, puis j'essayerai 3600 en 400x9.

Je vous tiens au courant, et encore merci pour la rapidité des réponses !

Posté(e)

Avec tes temps en full, pour une oc a 3,2ghz y'aura pas de soucis, par contre pour 3,6ghz meme si ton proc les tient, ca risque d'etre trop chaud

Posté(e)

Alors, voici le résultat d'un OC en 8*400=3200 MHz

test OCCT 30 min stable.

Vcore bios : 1.35 V

Températures :

IDLE :

0 = 38

1 = 38

2 = 36

3 = 38

FULL :

0 = 61

1 = 61

2 = 58

3 = 59

Je vais rester comme ca pendant quelques jours et j'essayerai de voir si je peux aller jusqu'à 3600 MHz en 9*400.

Posté(e)

Bonjour à tous,

ca fait maintenant 2 jours que j'ai fait mon pti O/C à 3.2 GHz en 8*400 avec 1.35V de Vcore dans le bios, seulement les ventilateurs de mon P180B sont bruyants en position intermediaire, je l'ai ai donc mis en position low et la après 2 min d'OCCT, erreur...

les températures au bout de 2 minutes sont les meme qu'avec les ventilateurs en position intermédiaire, alors je comprend pas pouquoi il me dit qu'il y a une erreur... En tout cas cette erreur lors d'un test OCCT ne m'empeche pas d'utiliser mon PC, je n'ai pas de bugg, ni rien.

Pensez-vous que je dois augmenter le Vcore d'un poil ?

Autre question : quelle va etre la différence si je pousse mon O/C à 3.6 GHz ? j'aurai des gains sensibles ? (j'essayerai quand meme pour voir ce que ca donne, mais pour une utilisation de tous les jours, je sais pas si c'est tres utile)

Posté(e)

J'ai essayé ce week end de passer de 3,2 a 3,6ghz et a part 20° de plus et quelques legers points lors de bench, en utilisation courrante je n'ai remarqué aucunes differences visibles, meme les fps des jeux n'ont pas bougé d'un poil, donc je reste a 3,2ghz avec des temps :P

De plus au vue de tes temps en full a 3,2ghz, 3,6ghz risque de chauffer trop (certainement dans les 75° si tu as 60 a 3,2ghz) pour le gain minime de perf gagnés

Pour le vcore, un cran au dessus ne devrait pas augmenter les temps, au vraiment pas grand chose

Posté(e)
J'ai essayé ce week end de passer de 3,2 a 3,6ghz et a part 20° de plus et quelques legers points lors de bench, en utilisation courrante je n'ai remarqué aucunes differences visibles, meme les fps des jeux n'ont pas bougé d'un poil, donc je reste a 3,2ghz avec des temps :P

Salut,

tu as quoi comme step ? moi c'est un L724A ou B je sais plus, il parait que les meilleurs sont les L723... et quelles sont tes températures en FULL à 3.2 et 3.6 GHz stp ?