Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ton probleme de pci express et de reboot sont liés ou pas ?

Je veux dire par la depuis quand ton pc reboot sans cesse ? depuis que tu a changé quelques chose pour le pb du 1x ?

As tu essayé de mettre le sb a 1,50, le nb a 1,55, voir 1,65 si ta carte mere chauffe pas trop et de mettre le pci express a 101mhz ?

Posté(e)

Mon probleme de boot et reboot est apparut lorsque j'ai essayé de resoudre mon probleme de pci-express x1.

Si je laisse les tensions NB et SB en auto, et pci-e à 100MHz jusqu'a 105MHz pas de soucis de reboot, ca fonctionne mais le pci-e est a x1.

Si je passe a 107 MHz et tout le reste en auto, ca a planté lorsque j'ai quitté un jeu.

J'ai essayé le SB à 1.5 et le NB a 1.45, j'ai pas trop voulu monté en tension... ca ne risuqe rien de monté le SB a 1.5 et le NB a 1.55 voire 1.65 ?

Que faire...? car j'ai cru deja voir des problemes simillaires qui ont fini par se resoudre.

(pci-e sur 107 MHz ca remet le pci-e a x16, mais c'est pas stable)

Posté(e)

Monter le sb a 1,50 et le nb a 1,55v voir 1,65v, n'est pas risqué.

Il faut juste que le nb ne depasse pas les 45° si tu augmente la valeur

Par contre, le pci ex a 107mhz, c'est beaucoup, Starjojotrek n'avait conseillé de pas depaser 105mhz

J'ai eu ce probleme de pc qui refuse de booter (j'ai egalement une cm de la serie p5b), il m'a fallu mettre le nb a 1,45 et le pci ex a 101

Posté(e)

ok, j'essayerai ce soir, mais changer les valeurs du NB et du SB empeche le pc de booter. Bon c'est vrai que j'ai pas essayer toutes les combinaisons, mais le NB a 1.45, ca reboot en boucle, a 1.55 windows commence a se lancer et reboot avant d'arriver sur le bureau.

Par contre, je ne sais pas ou surveiller la température du NB ?

Posté(e) (modifié)

salut je viens au passage signaler le meme problème mais sur mon asus commando avec q6600 mias moi je n'ai pas fait d'o/c et j'ai mon pci-express de la carte graphique qui est en 1x. Donc si quelqu'un trouve la solution je suis preneur

Modifié par leboulet15