Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

toujours le meme problème . J'ai remis tous par défaut dans le bios pour voir après l'o/c et toujours rien. J'ai forcé la frequence du pcie jusqu'à 104Mhz et rien du tout, j'ai monté en meme temps la tension du NBcore et rien. J'ai oublié de préciser que j'avais renvoyé cette carte mère au sav pour ce problème et il m'on fait poiroter 1 mois et demi pour me renvoyer ma carte mère en l'état avec toujours ce bug. Vive le sav d'asus!!!

Modifié par leboulet15
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

j'ai résolu mon problème.

Apparament ca vient d'une limite ou d'un palier (a tester plus tard) de la P5B-dlx. Au dessus de 380MHz de fsb, le pci-e passe a 1x.

Pour résoudre le probleme, j'ai mis le NB à 1.45, le SB aà 1.50 et j'ai recommencer à monter le fsb petit a petit, mais cette fois avec le coeff du proc a 9.

Résultat, je suis stable sous 30 min d'OCCT à 9*367 = 3300 MHz.

la temperature du proc est de 66°C sous coretemp.

Par contre, sous 3Dmark 2006, je fais seulement 4380 pts alors que je faisais 4450 à 8*400MHz. Je ne sais pas si ca vient du fait que la ram n'est plus qu'a 367 au lieu de 400 MHz ?

J'essayerai plus tard d'O/C aussi la ram autour de 8*420MHz pour voir si le pci-e reste toujours bloqué sur 1x.

En tout cas sous 3Dmark 2006, le fait de passer de 1x a 16x fait gagner 2000 points sur ma config

config :

P5B dlx

Q6600 G0 @ 3300 MHz

ventirad Noctua NH-U12

2x1Go GEIL PC6400 CAS4

2xRaptors 74Go en raid0

7600GT

Posté(e)

Peut etre qu'il faut que tu montes la tension du fsb pour pouvoir le monter plus en frequence ?

Tu es encore en auto ou pas pour le voltage du fsb ?